Toutelatele

Madame Doubtfire (CStar) : pourquoi Robin Williams a été privé d’une suite

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/11/2019 à 19:23 Mis à jour le 07/11/2019 à 19:32

Comme chaque jeudi, le cinéma sera à l’honneur sur la TNT ce 7 novembre. Alors que TMC jouera la carte Taxi 2, CStar optera pour le septième art américain. Dès 21 heures, la propriété du groupe Canal+ proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir Madame Doubtfire . Au casting, ils pourront retrouver le regretté Robin Williams et Sally Field.

Le film de Chris Colombus relate l’histoire de Daniel. Ce dernier, doubleur de dessins animés au chômage, n’a aucune autorité sur ses trois enfants, Lydia, Chris et Natalie. Après quatorze années de vie commune, son épouse Miranda, une décoratrice ambitieuse, demande le divorce et obtient la garde des petits. Afin de continuer à les voir, Daniel se fait passer pour Madame Doubtfire, une respectable gouvernante irlandaise, et entre au service de son ex-femme. Par son manque d’expérience, celle-ci multiplie les catastrophes et met plus que jamais en péril son secret.

Une suite avortée...

Sortie en 1993, la comédie de Chris Columbus a connu un succès d’ordre mondial. En France, les frasques de Robin Williams ont déchaîné plus de 5 millions de spectateurs dans les salles obscures. Le film a rapporté 440 millions de dollars de recettes dans le monde entier. De quoi asseoir la popularité de son héros. Le comédien a ensuite été vu dans Aladdin et le roi des voleurs, Will Hunting et La nuit au musée. En 2014, Robin Williams a été convié à donner une suite à sa célèbre Madame Doubtfire. Le projet a été échafaudé par Chris Columbus et David Berenhaum a établi le scénario. Mais le destin en a décidé autrement. En août, Robin Williams a été retrouvé mort dans sa maison californienne de Paradise Cay. Le comédien, oscarisé pour son rôle dans Will Hunting, s’est suicidé à l’âge de 63 ans...