Mad Mag le débrief des filles déprogrammé, Ayem Nour remplacée en urgence par The Middle


Le lundi 28 août, NRJ12 inaugurait un nouvel access prime time. Juste après le Mad Mag , le canal 12 de la TNT a donné le coup d’envoi des Incroyables aventures de Nabilla & Thomas en Australie et de la deuxième saison des Vacances des Anges .
Dans la foulée, Ayem Nour a pris les commandes d’une déclinaison de son Mad Mag . L’animatrice s’est notamment entourée de Maëva Hanissa et de Tatiana Laurens-Delarue pour évoquer les aventures de Nabilla, Thomas et des Anges. Après un démarrage devant 146.000 téléspectateurs (0.9% de PDA), Le débrief des filles a vu sa part d’audience osciller de 0.6% à 1.2% entre le mardi 29 août et le vendredi 1er septembre.
Le lundi 4 septembre, le nouveau rendez-vous quotidien de NRJ12 a atteint un niveau inquiétant à 0.3% de part de marché. Après être remonté à 0.8%, Le Mad Mag, le débrief des filles a plongé à 0.4% dès le mercredi 6 septembre. Une tendance qui s’est confirmée au fil des jours. Diffusée entre 19h35 et 20h10, l’émission a atteint son plus bas niveau d’audience le mercredi 20 septembre en présence de 45.000 personnes, soit 0.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Ayem Nour et son équipe de chroniqueuses ont stabilisé ce score le jeudi 21 septembre.
Face à des résultats d’audience décevants et une redoutable concurrence, NRJ12 a décidé de déprogrammer Le Mad Mag, le débrief des filles et de réorganiser son access. Le divertissement sera remplacé par deux épisodes de The Middle à compter du lundi 25 septembre. Toutefois, la direction de la chaîne entend pérenniser cette nouvelle marque puisque l’émission devrait revenir prochainement à l’antenne dans une autre case horaire.