Toutelatele

Macron / Le Pen, le débat attendu par des millions de Français, le dispositif complet

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/05/2017 à 19:01

A quatre jours du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affronteront en direct lors du traditionnel débat de l’entre-deux-tours ce mercredi 3 mai à 21 heures.

L’événement sera retransmis sur TF1, France 2, LCI, BFMTV et CNews. Le duel tant attendu entre les candidats d’En Marche et du Front National sera animé par un duo inédit : Christophe Jakubyszyn et Nathalie Saint-Cricq, chefs des services politiques des deux premières chaînes. Ils remplacent Gilles Bouleau et David Pujadas, suite aux consignes du CSA de miser sur une parité.

Pour couvrir ce débat, les chaînes d’information mettront les petits plats dans les grands. BFMTV proposera une soirée spéciale, animée successivement par Olivier Truchot et Alain Marshall, dès 17 heures. Jean-Baptiste Boursier prendra le relais pour l’après-débat.

Sur LCI, Julien Arnaud et Audrey Mara-Crespo seront aux commandes du Before dès 20 heures. Juste après le débat, les équipes de LCI reviendront sur les moments forts en compagnie de nombreux invités et experts. Un Facebook Live sera proposé à partir de 19 heures.

Dès la fin du débat, Sonia Mabrouk animera une émission spéciale sur LCP. Accompagnée par de nombreux invités, la journaliste analysera, décryptera et recueillera les réactions politiques après ce débat de l’entre-deux-tours. La chaîne de la TNT rediffusera en intégralité l’événement à 00h30.

Pour accompagner le duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Franceinfo tv basculera en édition spéciale dès 18 heures. Julien Benedetto et Gilles Bornstein seront aux commandes de l’après-débat, tandis qu’Adrien Rohard mènera un Facebook Live sur la page de la chaîne.

En 2012, le débat de l’entre-deux-tours avait été suivi par 17.05 millions de téléspectateurs, soit 62.8% du public. Le duel entre François Hollande et Nicolas Sarkozy avait tourné à l’avantage de France 2, qui avait séduit 900.000 Français de plus que TF1.