Toutelatele

MacGyver (W9) : la saison 4 toujours en sursis, Lucas Till bouleversé par les succès d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/01/2021 à 18:47

Si MacGyver s’est essoufflée sur M6, les séances de rattrapage profitent à W9 qui a décidé de miser davantage sur la série portée par Lucas Till. Désormais, place à une double fenêtre d’exposition, chaque jeudi dès 7 janvier 2021 et tous les samedis après-midi...

Avant la diffusion de la saison 4 de MacGyver sur M6, l’une des chaînes du groupe, W9, s’offre les précédentes aventures de Lucas Till dans le rôle du héros éponyme incarné par Richard Dean Anderson dans la franchise originale. Suite aux différents succès enregistrés le week-end, le neuvième canal a décidé de modifier et amplifier sa programmation pour surfer sur la vague.

Un pari réussi pour W9

Dès le samedi 12 décembre, la série américaine a pu compter sur ses fans avec 3.2% des téléspectateurs mobilisés pour la soirée à quatre épisodes. Le niveau de performance n’a pas faibli les semaines suivantes. Pour sa dernière sortie en week-end, le samedi 2 janvier, MacGyver a rassemblé une moyenne de 741 000 Français entre 21h05 et 23h10, représentant 3.3% des 4 ans et plus et une deuxième place parmi la TNT. Puis, W9 s’est classée leader sur cette concurrence avec trois autres aventures partagées par 395 000 irréductibles (4.4%).

Ce samedi 9 janvier et pour les semaines suivantes, la case prime time est réservée à la série La petite histoire de France, longtemps sollicitée pour l’access du samedi et du dimanche. Néanmoins, MacGyver gagne du galon puisqu’il se voit réserver deux créneaux horaires. Tout d’abord, Lucas Till retrouve le prime time chaque jeudi soir avec un rythme de six épisodes, dont deux inédits pour W9 avec les épisodes 11 et 12 avant un retour en arrière. Une programmation active dès ce 7 janvier.

Des inédits le jeudi soir, pas le samedi

De plus, chaque samedi, cinq épisodes sont à suivre entre 12h50 et 17h30 avec les épisodes 8 à 12 de la première saison ce samedi 9 janvier qui ne proposera donc aucune aventure fraîche.

Quant à la saison 4, la programmation française commence à accuser un sérieux retard car les téléspectateurs américains l’ont découverte entre février et mai 2020.