MacGyver : une saison 4 pour Lucas Till, un méchant culte débarque dans le final
La troisième saison de MacGyver s’achève ce samedi 1er juin à 21 heures sur M6 avec deux aventures : « Trahison » et « Cruel dilemme ».
L’ex-mari de Matty, Ethan, sollicite l’aide de MacGyver, Bozer et Desi. En effet, sa femme et sa fille sont retenues en otage par son patron, August Roth. Il lui demande de commettre un acte de trahison pour libérer sa famille. De son côté, Riley est à Paris aux côtés de Billy pour mener à bien une mission.
Dans le final, au tour de MacGyver de faire face à un choix cornélien : sauver la vie de son ami Charlie ou alors sacrifier la vie de centaines d’innocents. Un fausse alerte à la bombe au tribunal piège une équipe de déminage prise dans un guet-apens. Le héros bricoleur doit affronter un nouvel adversaire de taille.
Au cours de cette dernière soirée consacrée à la troisième saison, un ennemi fait ses grands débuts : Mason. Il est prévu pour être l’ennemi permanent du héros au cours d’une quatrième salve officialisée par CBS. Mason est interprété par Peter Weller. L’acteur septuagénaire est célèbre pour avoir campé Robocop dans les deux volets réalisés par Paul Verhoeven et Irvin Kerschner. Il a également été l’un des ennemis de Dexter au cours de la cinquième saison.
Avant de livrer son verdict final, cette troisième salve a été boudée par le public français, simplement suivie par 1.57 million d’irréductibles et 7.9% du public âgé de 4 ans et plus. Pour rappel, la chaîne a déjà déplacé son reboot programmé autrefois le vendredi soir.