MacGyver (saison 3) : pourquoi Jack Dalton (George Eads) quitte-t-il Lucas Till ?
Neuf mois après le final de la deuxième saison, le reboot de MacGyver repart pour un tour sur M6 avec la troisième salve, à suivre à partir de 21 heures ce samedi 16 mars. Les fans devront prendre le pli du changement, la série incarnée par Lucas Till ayant été délivrée chaque vendredi soir jusqu’à présent.
« Sur le fil du rasoir » ouvre cette nouvelle moisson. L’action se situe trois mois après la démission de Mac de la Fondation Phoenix. Installé au Nigéria auprès de son père, l’impayable bricoleur est contraint de revoir ses plans en apprenant que la vie de son ami Jack est mis en danger par un meurtrier. « Les héros de Dalton » prend le relais. Jack appelle son meilleur ami à la rescousse pour sauver une ancienne connaissance, accusé d’avoir projeté un attentat dans un pays de L’Orient. Les deux hommes s’engagent dans une opération sauvetage à haut risque.
Le comédien George Eads, dont la réputation équivaut sur bien des points à celle de Clayne Crawford, a décidé de quitter la série après une altercation. Ainsi, le personnage de Jack Dalton ne réapparaîtra pas dans une hypothétique quatrième saison. Après un premier coup d’éclat dans Les Experts, l’acteur quinquagénaire a donc contraint la production à revoir ses plans et le meilleur ami de Lucas Till à l’écran fera ses adieux au héros à l’issue du quatorzième épisode, invoquant une mission à l’étranger pour justifier ce départ. Pour l’heure, la production a jeté son dévolu sur l’actrice américano-vietnamienne Levy Tran afin de le remplacer numériquement.
La saison 2, étalée de mars à juin 2018 avec deux puis une aventure hebdomadaire, avait rassemblé sur la chaîne privée une moyenne de 2.12 millions de téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 9.5%.