Toutelatele

MacGyver (saison 2) : Lucas Till en souffrance face à Murdoc, Riley (Tristin Mays) envoyée au purgatoire

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/03/2018 à 17:35

À la suite de l’épilogue de la première saison, M6 enchaîne avec l’ouverture de la seconde salve de MacGyver, ce vendredi 16 mars.

Les fans ont l’occasion de retrouver, dès 21 heures, l’épisode « Bienvenue mademoiselle Cage ». Matty Webber présente Samantha Cage, une amie et agent de la CIA, à l’équipe de la fondation Phoenix, dans le cadre d’une nouvelle mission. Un Navy Sea est prisonnier depuis deux ans et seule une rançon de 5 millions de dollars permettrait de libérer l’otage des terroristes.

Dans un second temps, « Mission solo » Riley réalise son baptême du feu. Mais elle, Jack et Angus sont menacés par un malfaiteur s’échappant en parachute après que Ravis lui ait tiré dessus. Riley est ensuite envoyée seule en infiltration au milieu d’un groupe de hackers appelé Bedlam 74.

Dans la saison 2, MacGyver devra toujours se défaire de son ennemi juré, Murdoc, coupable d’une spectaculaire évasion. Les recherches sur son père animeront également les 23 épisodes composant cette seconde salve.

Le vendredi 9 mars, le final de la saison 1, opposé aux Enfoirés, avait sombré (7.9% des téléspectateurs). Aux Etats-Unis, l’annonce de la saison 2 avait été faite en mars 2017 par CBS. Pour l’heure, la chaîne n’a pas communiqué sur la tenue d’une saison 3 mais la tendance est plutôt à l’arrêt du reboot, après des scores modestes et en baisse par rapport aux premières aventures.