MacGyver : les adieux de Lucas Till, une saison 5 fatale à la série
Abandonnée par M6 et rapidement délaissée par W9, le reboot de MacGyver est désormais à l’antenne sur 6ter où elle a connu des débuts contrastés en prime. La suite, ce mardi 27 avril 2021.
Le groupe M6 n’a pas totalement oublié MacGyver. Le mardi 20 avril 2021, 6ter a accueilli à son tour le célèbre bricoleur du petit écran alors que la chaîne premium a interrompu les épisodes inédits après trois saisons achevées en juin 2019. Le canal 22 de la TNT diffuse ce 27 avril les cinquième et sixième aventures de la première salve à partir de 21h05.
MacGyver voit un fantôme
Dans un premier temps, Angus et l’équipe se rendent à Berlin avant d’assurer la protection d’un témoin depuis un train se dirigeant à Francfort. Le témoin, l’assistante d’un homme d’affaires, doit être auditionnée pour confondre son patron, accusé de vendre des armes à des pays ennemis. Mais Eric Wexler, désireux d’écarter la menace, décide de saboter le train.
L’épisode suivant signe les retrouvailles entre MacGyver et un terroriste surnommé « Fantôme », qui a coûté la mort de son instructeur cinq années plus tôt en Afghanistan. Pour empêcher l’homme de nuire, MacGyver retrouve Charlie Robinson, un agent du FBI.
Le 20 avril dernier, 6ter a pu compter successivement sur 335 000 et 269 000 Français pour les deux premières aventures du reboot, avec des parts de marché à hauteur de 1.3 et 1.2%, contre 1.8% pour la trilogie Rouge Rubis, diffusée le 13 avril 2021. En deuxième partie de soirée, « Tête à claques » et « Bons baisers de Moscou » ont retenu l’attention de 206 000 et 145 000 irréductibles, soit 1.3 et 1.9% de l’ensemble du public.
Lucas Till réagit à l’arrêt de MacGyver
CBS a officialisé il y a quelques semaines l’arrêt de ce MacGyver 2.0 au terme de la cinquième saison. Le produit originel avait délivré un téléfilm de conclusion après sept salves. Alors que les Américains pourront suivre l’épilogue le 30 avril prochain, la chaîne souffre d’une baisse d’audience de 22% en comparaison de la saison 4 avec moins de 5 millions de fans au rendez-vous.
Lucas Till, qui a relayé Richard Dean Anderson dans ce rôle iconique, a réagi à l’arrêt de la série sur les réseaux sociaux : « Les cinq dernières années ont été ce que je considérerai plus tard comme les années les plus formatrices de ma vie. Beaucoup de dur labeur, beaucoup d’amour ».
MacGyver en 2017