Toutelatele

MacGyver : ce choix qui pourrait bien bouleverser les fans de la série

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/02/2025 à 16:46

Richard Dean Anderson est de retour dans de nouvelles rediffusions de la série MacGyver ce samedi 8 février 2025 sur TMC. Cependant, la série est de retour également sur une autre chaîne dès aujourd’hui.

Les téléspectateurs suivent depuis quelques semaines les exploits d’Angus MacGyver dans la série éponyme sur TMC MacGyver , un agent secret et expert en bricolage. Pour rappel, ce dernier travaille pour la Fondation Phoenix, une organisation gouvernementale secrète, et utilise son intelligence, ses connaissances scientifiques et des objets du quotidien pour se sortir de situations dangereuses, souvent sans armes.

Ce samedi 8 février 2025, sur l’antenne de la chaîne TNT du groupe TF1, le héros est de retour pour de nouveaux épisodes. La semaine dernière, du côté des audiences, la série a, de nouveau, bien fonctionné.

MacGyver : Richard Dean Anderson propulse TMC

TMC diffuse la franchise originale depuis quelques mois déjà, chaque samedi après-midi, avec Richard Dean Anderson dans le rôle principal, et les audiences sont au rendez-vous pour cette fiction culte venue d’outre-Atlantique. À l’instar de Walker Texas Ranger , diffusée le dimanche, la série n’a pas été déprogrammée en urgence pour cause d’abandon par les cibles commerciales. Les fidèles semblent, en effet, ne pas se lasser du héros.

Les cinq épisodes de MacGyver  ont conquis en moyenne 260 000 personnes ce samedi 1er février 2025, entre 13h26 et 18h21, soit 2,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La série a attiré jusqu’à 360 000 personnes pour le dernier épisode de la journée, atteignant 3,5% de part de marché au cours de la diffusion. C’est un score en légère hausse par rapport à la semaine précédente.

MacGyver : 6ter rentre à nouveau dans la course

Toutefois, le héros va bénéficier d’une double exposition, ou presque. En effet, 6ter a décidé de proposer, dès ce samedi 8 février 2025, en première partie de soirée, les épisodes de la nouvelle mouture sortie en 2016, avec Lucas Till en tête d’affiche.

6ter avait déjà tenté de diffuser les précédents épisodes de la série MacGyver  en début de saison, aux mois de septembre et octobre 2024. Certains volets avaient atteint près de 5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus au cours de la diffusion, malgré des scores en prime à seulement 1,6% de part de marché. De Richard Dean Anderson à Lucas Till, ce choix de programmation complémentaire pourrait bien bouleverser les fans de la série et être un combo gagnant pour le héros.

MacGyver  est à retrouver chaque samedi sur TMC et 6ter. Elle est également proposée, en parallèle, sur la chaine du câble et du satellite MCM.