Ma reum (M6) : comment le destin d’Audrey Lamy a basculé après Scènes de ménages
Audrey Lamy, ex-star de Scènes de ménages et prochainement héroïne d’Astérix & Obélix : L’empire du milieu, sera à la tête d’une soirée spéciale le mardi 10 août 2021 sur M6. Dès 21h05, elle tiendra l’affiche de Ma reum, film où elle a décroché son premier grand rôle au cinéma.
Alors que TF1 dévoilera quatre épisodes inédits de Magnum, M6 jouera la carte du cinéma ce mardi 10 août 2021. Audrey Lamy, ancienne héroïne de Scènes de ménages , se verra consacrer une soirée spéciale à travers la diffusion des films, Ma reum et Qui c’est les plus forts ? à 21h05 et 22h40.
L’histoire de Ma reum est centrée sur Fanny (Audrey Lamy). La star des recettes de cuisine sur internet file le parfait amour avec Stéphane (Florent Peyre). Son destin bascule lorsque son fils, Arthur (Charlie Langandries), âgé de 9 ans, est racketté par trois camarades à l’école. Fanny ne lésine pas sur les moyens pour découvrir l’identité des trois harceleurs. Bien qu’alerté, l’établissement scolaire peine à réagir. Fanny prend les choses en main, mais tout ne se passe pas comme prévu…
Audrey Lamy propulsée par Frédéric Quiring
Ma reum est sorti dans les salles obscures en 2018. Le film, réalisé par Frédéric Quiring, a été vu par près de 790.000 Français dans les salles obscures. Aux côtés de Max Boublil et JoeyStarr, Audrey Lamy s’y est vue attribuer son premier grand rôle principal. Un choix qui est apparu comme une évidence pour Frédéric Quiring.
« Audrey étant une jeune maman, elle avait déjà éprouvé ce sentiment maternel, et comme actrice elle avait cette énergie très personnelle et singulière qui collait parfaitement au personnage de Fanny : elle déborde de tendresse et d’amour mais, dans la seconde qui suit, elle peut vous faire une prise de karaté », a confié le réalisateur de Sales gosses.
De Ma reum à Astérix et Obélix
Audrey Lamy, connue pour avoir incarné Marion aux côtés de Loup-Denis Elion (Cédric) dans Scènes de ménages entre 2009 et 2018, a ensuite multiplié les apparitions sur grand écran.
La sœur d’Alexandra Lamy est intervenue au générique de Nicky Larson et le parfum de Cupidon, film où Dorothée a offert un clin d’œil au dessin animé culte du Club Dorothée. Elle a été aussi vue dans Les invisibles, Rebelles et Le trésor du petit Nicolas.
L’ancienne star de Scènes de ménages vient d’être choisie par Guillaume Canet pour être l’une des héroïnes d’ Astérix et Obélix : L’empire du milieu . Dans cette comédie, elle campera Bonemine, la femme d’Arbracourcix (Jérôme Commandeur), le chef du village…