Toutelatele

M6 va envoyer des jeunes au service militaire à la rentrée 2015

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/06/2015 à 11:55

Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, était invité au Supplément de Canal+ ce dimanche 31 mai. Maïtena Biraben a notamment interrogé « celui qui a fait monter M6 » sur les projets de sa chaîne principale. Il a notamment confirmé la poursuite de sa stratégie autour des émissions de coaching et de la télé-réalité.

Nicolas de Tavernost a également annoncé Retour au service militaire , une émission où le public pourra « voir des jeunes d’aujourd’hui qui font le service militaire d’autrefois ». Le président du directoire a précisé, « on va les mettre dans les conditions pour voir ce que ça donne. Ce sont des émissions qui fonctionnent très bien », tout en relatant le succès du Pensionnat de Chavagnes qui avait été lancé devant 6.2 millions de Français à la rentrée 2004, soit 29% de part de marché.

Ce n’est en effet pas la première fois que M6 s’intéresse au coaching chez les jeunes puisqu’elle proposé en 2005 Le Camp des fortes têtes où le but était de remettre sur les rails six adolescents difficiles.

Nicolas de Tavernost est également revenu sur le départ précipité de Maïtena Biraben et lui a proposé de revenir sur son antenne. Il a par la suite avoué avoir la pression de ses clients et économique. « Nous vivons de nos clients et quand Capital parle de téléphonie et nous sommes partie prenante avec M6 Mobile [...] donc il y a des choses qu’il faut éviter. On a une très grande liberté pour traiter beaucoup d’autres choses ».

Nicolas de Tavernost devrait pour sa part quitter la direction du groupe M6 en 2018.