M6 : Une candidate avoue avoir menti à Philippe Etchebest, Juan Arbelaez révèle une blessure du passé
Après la finale de la quatorzième saison de Top chef le 7 juin 2023, Objectif top chef a repris ses droits en cette rentrée dès 18h35 sur M6. Le candidat Samuel Gras et le chef Juan Arbelaez ont fait une révélation sur leur passé douloureux.
Pour la grille des programmes de rentrée, M6 décide une nouvelle fois de miser sur Objectif Top chef , présentée par Philippe Etchebest, avec les chefs Juan Arbelaez et Yann Conte. Au rayon des nouveautés de cette 9e saison, Philippe Etchebest ne fait désormais que des dégustations à l’aveugle.
Celui qui n’avait pas mâché ses mots l’année dernière, rencontre seulement le perdant à chaque numéro, pour en apprendre davantage sur lui et donner un message d’encouragement. En conséquence, il ne rencontrera le gagnant que lors de la finale nationale avant de l’inclure dans sa brigade. Ce mardi 5 septembre 2023, Juan Arbelaez et Yann Conte sont allés à la rencontre de Samuel Gras en Gironde.
La grande révélation de Juan Arbelaez sur M6
Le jeune de 19 ans est plein de motivation et d’énergie, et concocte des petits plats également pour se sentir mieux physiquement. Il a une vision précise de la cuisine diététique qu’il apprécie tout particulièrement. Lors de sa rencontre avec les chefs, pour la table éphémère, l’amateur de cuisine actuellement en première année de BTS hôtellerie révèle avoir été harcelé au collège à cause de surpoids.
Dans la foulée, Juan Arbelaez révèle être passé « par la même étape » jusqu’à ses 14 ans. Il révèle une anecdote déplaisante quand le médecin a dit : « s’il continue à manger comme ça, il va porter un soutien-gorge. »
Dans la nouvelle configuration de l’émission, Philippe Etchebest intervient désormais pour la deuxième épreuve où il goûte les plats concoctés par les deux apprentis retenus lors d’une épreuve imposée. Les deux amateurs sont coachés par Juan Arbelaez et Yann Conte avant que Philippe Etchebest soit dans une pièce avec une vitre sans teint.
Le verdict de Philippe Etchebest tombe dans Objectif top chef
Cassidy, l’une des deux apprentis rencontrés, ment à Philippe Etchebest quand celui-ci lui demande d’où vient la recette de son plat depuis la petite pièce où il se trouve. Elle improvise une histoire justifiant que sa carotte soit brûlée, mais ce n’était pas le résultat qu’elle cherchait.
Philippe Etchebest préfère en plaisanter : « La grand-mère a bien oublié la carotte au coin de la cheminée. » Si le côté rôti de la carotte plaît néanmoins au chef iconique, il se demande où se trouve le côté marin vanté par Cassidy à travers le nom improvisé de son plat, « terre-mer. » Cassidy fond finalement en larmes après son élimination. Entre les notes de « la table éphémère » et « le défi du chef », Cassidy a obtenu une note de 16/20 soit un point de moins que Samuel. Philippe Etchebest la console avec un câlin.
Ce mardi 5 septembre 2023, Objectif Top chef a pu compter sur la présence de 751 000 téléspectateurs entre 18h30 et 19h32, soit 6,2% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 13,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. M6 enregistre une baisse de 0,5 point d’audience par rapport aux recettes d’été proposées par Cyril Lignac dans Tous en cuisine une semaine plus tôt.
Objectif Top chef est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours 18h35 sur M6.