M6 : Stéphane Plaza arrêté pour La meilleure boulangerie de France, quel bilan d’audience ?
Confrontée à une érosion d’audience ces derniers mois, M6 a dégainé une nouvelle offre en access prime time ce lundi 19 août. Exit Chasseurs d’appart et Stéphane Plaza, la Six a donné le coup d’envoi de la saison de la septième saison de La meilleure boulangerie de France .
Norbert Tarayre dynamise M6
Le concours, emmené par Norbert Tarayre et Bruno Cormerais, a été installé à 18h40. Il a séduit une moyenne de 1.16 million de téléspectateurs jusqu’au début du 19.45. La part de marché a atteint 9.6% auprès de l’ensemble du public. Alors que Stéphane Plaza s’était contenté de 753.000 fidèles (6% du public) dans cette même case horaire le lundi 12 août, la Six a vu sa performance s’envoler à 18% sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Dans cette dynamique, le JT d’Amandine Bégot a pris le relais avec un record d’audience face à 2.5 millions de téléspectateurs, soit 15.5% du public et 31% des ménagères de moins de 50 ans.
Cristina Cordula sauvée par les femmes
Alors que L’amour est dans le pré a permis à M6 de devancer TF1 en soirée, Cristina Cordula a été sauvée par le public féminin l’après-midi. Toujours programmé en rediffusion, Les reines du shopping s’est contenté de 563.000 téléspectateurs entre 17h25 et 18h35. Le divertissement a retenu l’attention de 6.8% des quatre ans et plus. L’animatrice de La robe de ma vie, proposée en remplacement de Desperate Housewives le matin, peut toutefois avoir le sourire. Son rendez-vous quotidien a été suivi par 16.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, devançant ainsi 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1.