M6 : pourquoi Julien Courbet abandonne le divertissement avant le retour de Ca peut vous arriver
Le 16 août 2021, Julien Courbet sera aux commandes d’Arnaques, un nouveau programme diffusé en prime sur M6. D’ici peu, l’animateur sera de retour avec Ça peut vous arriver diffusé quotidiennement en matinée.
M6 lancera ce 16 août 2021 en prime time, Arnaques , un magazine d’investigation dans lequel les nouvelles techniques d’escroquerie seront abordées comme, pour ce premier numéro, l’usurpation d’identité, le dépannage à domicile et les pompes à chaleurs.
Julien Courbet, sur le terrain, partira à la rencontre de différentes personnes arnaquées. Il s’adjoindra également les services d’experts pour des mises en situation. Ensemble, ils donneront des conseils au public afin de ne pas se faire avoir.
Arnaques est une déclinaison de Ça peut vous arriver, l’émission diffusée sur RTL et en simultanée sur M6, « les deux formats sont complémentaires » a expliqué l’animateur.
Encore un magazine pour Julien Courbet
Capital, Ça peut vous arriver, Appel à témoins et désormais Arnaques . Julien Courbet multiplie les formats sur M6, après avoir abandonné la présentation de Qui veut être mon associé ?. Ancré dans le genre, magazine – infotainment, Julien Courbet semble avoir mis de côté les divertissements purs et durs. Et ce choix semble le satisfaire : « J’ai trouvé ma vitesse de croisière, les gens attendent cela de moi ». Il précise que dans Ça peut vous arriver , il mélange les deux genres, il aime faire de « l’infotainment ».
Avant son arrivée sur M6 à la rentrée 2018, Julien Courbet était resté quatre ans sur C8 où il avait pris les commandes notamment des jeux ( Le maillon faible, A prendre ou à laisser...) . Il était aussi le remplaçant attitré de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste .
Pour rappel, l’ancien animateur de Sans aucun doute a fait ses débuts en tant que comique dans Ainsi font, font, font dans la troupe de Jacques Martin, aux côtés notamment de Laurent Gerra.
Il explique d’ailleurs qu’un retour sur scène est actuellement « impossible par rapport à (son) emploi du temps ».
Une rentrée chargée
En effet, Julien Courbet aura une saison 2021 / 2022 des plus chargées. Capital reste à l’antenne, Appel à témoins qu’il coanime avec Nathalie Renoux reviendra et Arnaques aura droit à un deuxième numéro.
La rentrée 2020 a marqué l’arrivée de son émission de radio Ça peut vous arriver sur M6, diffusée en simultané sur RTL. Julien Courbet fera son retour le 24 août à la radio où il a d’ailleurs gagné une heure d’antenne par rapport à l’année précédente (9h30 / 12h30). En télé, Ça peut vous arriver reviendra le 30 août sur M6.
En attendant, le tout premier numéro d’ Arnaques sera diffusée le lundi 16 août à 21h10 sur M6.