Toutelatele

M6 : Ophélie Meunier au coeur d’un scandale explosif avec Zone interdite

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/07/2022 à 09:24 Mis à jour le 27/07/2022 à 09:39

En menant l’enquête sur les pièges et arnaques de l’été, Ophélie Meunier a dynamité la courbe d’audience de Zone interdite sur M6 le mardi 26 juillet 2022.

En cette période estivale 2022, M6 a revu sa stratégie avec Zone interdite . Son magazine, habituellement programmé le dimanche à un rythme bimensuel, a basculé le mardi en première partie de soirée.

Ophélie Meunier s’attaque aux pièges et arnaques de l’été

Ce mardi 26 juillet, Ophélie Meunier a délivré le premier inédit de l’été de Zone interdite en première partie de soirée sur M6. Dans la foulée de Comme des gosses, série qui va être remplacée par En famille, l’ancienne animatrice du Tube sur Canal+ a mené l’enquête sur les pièges et arnaques de l’été. Elle a mis en lumière un scandale pour le moins explosif.

Au cours de l’un des reportages de la soirée, les équipes de Zone interdite ont démasqué une grosse entreprise, spécialisée dans les fruits rouges. Il a été démontré que celle-ci trompait le consommateur en achetant ses produits au Portugal et en Espagne, puis changeait l’emballage en ajoutant l’étiquette « Made in France ». Une opération qui lui permet de vendre beaucoup plus cher la marchandise et d’augmenter ses ventes.

Quelle audience pour Zone interdite sur M6 ?

Côté audience, Zone interdite s’est avéré gagnant pour M6. Le magazine, proposé entre 21h13 et 23h02, a suscité la curiosité de 2.33 millions de téléspectateurs, soit 14.6% de l’ensemble du public. Ophélie Meunier, qui s’est positionnée large leader de la cible commerciale (25% du public), a dynamité la courbe de sa chaîne. En comparaison au précédent numéro de Zone interdite, diffusé le dimanche 19 juin, la Six a enregistré un sensible gain de 4.7 points.

M6 a prolongé sa soirée avec un second épisode de Zone interdite. Le magazine, où Ophélie Meunier a mené l’enquête sur le thème « Foires des villes, foires des champs : les secrets de leur incroyable succès », a fédéré 774.000 téléspectateurs entre 23h09 et 00h55. La Six a alors vu sa part de marché s’élever à 8.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus.