M6 : Once Upon a Time et Regina en mal d’audience, Desperate Housewives bientôt de retour ?
Exit Un dîner presque parfait et place à Once Upon a Time, en matinée sur M6 et ce, depuis le lundi 8 juin 2020. Des audiences moyennes pour la série américaine.
Lundi 29 juin 2020, M6 a dégainé de nouvelles rediffusions de sa série américaine Once Upon a Time , mettant ainsi de côté [Un dîner presque parfait->un-diner-presque-parfait-308]. Ce programme emblématique, toujours programmé en access sur W9, faisait alors son retour sur la chaine premium après plusieurs années d’absence.
Un bilan mitigé pour M6
Cependant, en raison d’audiences insuffisantes, M6 a changé sa programmation en matinée. Un dîner presque parfait a donc été remplacé par Once Upon a Time, depuis le lundi 8 juin. De 10h00 à 12h30, trois aventures sont rediffusés quotidiennement sur M6, mettant alors en scène les personnages de Regina Mills, Mary Margaret Blanchard ainsi qu’Emma Swan.
Du côté des audiences, les épisodes du lundi 29 juin au mercredi 1er juillet ont ravivé les souvenirs de 94.000 fans en moyenne, représentant ainsi 1,8% du public. Un score en légère hausse par rapport aux rediffusions d’Un dîner presque parfait, du lundi 25 au mercredi 27 mai dernier. La chaîne privée avait pu alors compter sur en moyenne 76.800 adeptes, soit 1,2% de part de marché.
Desperate Housewives plus fort en 2019
Il y a tout juste un an sur la même période d’analyse (24 au 26 juin 2019), les rediffusions de la série américaine à succès Desperate Housewives , avait alors rassemblé en moyenne 235.000 fidèles, soit 4,6% de part de marché. Des scores bien supérieurs comparés à ceux obtenus par Un dîner presque parfait et Once upon a time.
Pour rappel, M6 a subitement arrêté Desperate Housewives en plein confinement, le mardi 7 avril, pour remplacer la série de Marc Cherry par la sitcom Bienvenue chez les Huang. Depuis, Bree, Susan et les autres ont disparu des antennes du groupe M6...