M6 : Mon invention vaut de l’or arrêté, Stéphane Plaza face à une série noire


Afin de relancer son avant-soirée, en grande difficulté ces derniers mois, M6 a lancé une nouveauté le lundi 20 mai. Exit Chasseurs d’appart et Stéphane Plaza, la chaîne, présidée par Nicolas de Tavernost, a installé Mon invention vaut de l’or .
Le concours, emmené par Jérôme Bonaldi et Erika Delattre, n’est pas parvenu à faire la différence en audience. Tout en cédant à nouveau du terrain sur sa cible de coeur, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, M6 a vu sa part de marché passer sous la barre inquiétante des 7 points. A l’image des Reines du shopping de Cristina Cordula, programmées en fin d’après-midi, Mon invention vaut de l’or a été battu à de nombreuses reprises par l’enchaînement C dans l’air / C à vous sur France 5.
Egalement propulsé le samedi après-midi, la nouveauté de M6 n’a pas fait de miracle. Le divertissement s’est contenté d’une moyenne de 425.000 téléspectateurs, soit 4.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, ce samedi 8 juin entre 14h35 et 19h35. Malgré une légère hausse de 0.3 point, Mon invention vaut de l’or a été devancé par le match de la Coupe du Monde féminine de football, Espagne / Afrique du Sud, sur TMC (6% du public). Dès le samedi 15 juin, M6 rappellera Chasseurs d’appart pour sauver son après-midi.