M6 : l’éviction inattendue de Philippe Etchebest, un scandale dans Cauchemar en cuisine
Alors que les audiences d’Objectif Top Chef ne sont pas bonnes pour Philippe Etchebest en access prime time, Cauchemar en cuisine a été supprimé sur M6. L’image de l’émission est écornée par un scandale dont la chaîne a bien du mal à se justifier...
Philippe Etchebest est loin de faire des miracles en access prime time sur M6 avec la nouvelle édition d’ Objectif Top Chef . Avec à peine un million de téléspectateurs en moyenne du lundi 5 au vendredi 9 septembre 2022, le concours de séduit tout juste 7,2% du public âgé de 4 ans et plus. Une bien maigre performance pour la chaîne privée, partiellement handicapée par les éditions spéciales en access prime time le jeudi 8 septembre.
Face aux bouleversements de grilles des chaînes concurrentes suite au décès de la Reine d’Angleterre, la Six avait dû se contenter de 6% du public devant Objectif Top Chef.
Objectif Top Chef déçoit, Cauchemar en cuisine supprimé
Malgré la coupure du signal de TF1 chez l’opérateur Canal+, qui impacte fortement les journaux télévisés, l’émission culinaire de M6 n’en profite pas. Pis encore, le format sous-performe auprès de la cible commerciale. Avec encore tout juste 10,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats ce vendredi 9 septembre 2022, la Six est reléguée loin derrière ses concurrentes, et reste menacée par des chaînes de la TNT.
La semaine a été doublement compliquée pour Philippe Etchebest puisque le numéro inédit de Cauchemar en cuisine a été déprogrammé par M6 en prime time en faveur d’une soirée spéciale dédiée à Élisabeth II.
L’erreur de M6, Philippe Etchebest dans l’embarras ?
Avec cette stratégie, M6 a essuyé un sévère échec d’audience, mais Cauchemar en cuisine est dans la tourmente. Selon La Charente Libre, Isabelle Punjo vedette du nouveau numéro prévu à l’origine est au cœur d’un scandale après avoir arnaqué des dizaines de personnes dans le passé.
Toujours selon le même support, la communication de M6 se dédouane et annonçant qu’« a priori, le casier judiciaire de cette dame était vierge ». La femme en question est pourtant bien référencée sur les moteurs de recherche comme le rappelle La Charente Libre avec une multitude d’articles sur sa condamnation.