M6 : Incroyables transformations signe une fin historique, Cristina Cordula dopée en audience ?
Pour poursuivre ses incroyables transformations, M6 a arrêté de programmer un second téléfilm l’après-midi. Un choix gagnant en audience ? Bilan.
Malgré le lancement d’une nouvelle formule gagnante en décembre, Les Reines du shopping ont été au mis au repos par M6. Après une pause pendant les fêtes de fin d’année, le divertissement a été prié de céder sa place à la saison 2 d’ Incroyables transformations .
L’émission, portée par Nicolas Waldorf, Léa Djadja et Charla Cater, a signé un retour timide en audience. Au fil des semaines, elle a réussi à se démarquer tout en gagnant du terrain sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, coeur de cible de M6. Dans ce contexte, la chaîne de Nicolas de Tavernost a fait jouer les prolongations à Incroyables transformations. Et pour cela, elle n’a pas hésité à provoquer un changement historique sur sa grille des programmes. Tandis que Les Reines du shopping étaient rappelées à 17h30, M6 a mis fin à sa seconde fiction de l’après-midi à compter de ce lundi 3 février.
Les FRDA-50 au rendez-vous
Conséquence, Incroyables transformations a changé d’horaire pour s’installer à 15h50. Le premier épisode a séduit une moyenne de 340.000 téléspectateurs, soit 5.4% de l’ensemble du public. Le second, diffusé de 16h30 à 17h30, a convaincu 525.000 personnes, soit 6.8% du public âgé de quatre ans et plus. Alors que le téléfilm Mon fiancé mystère avait attiré 444.000 curieux (6% du public) dans cette case horaire le lundi 27 janvier, M6 a vu sa part de marché s’élever à 12.3% et 15.9% avec les deux épisodes d’Incroyables transformations. Elle s’est classée deuxième chaîne nationale derrière TF1. Pour le retour des Reines du shopping, Cristina Cordula a enregistré une audience en demi-teinte. Son célèbre concours de mode a mobilisé la présence de 777.000 téléspectateurs, soit 7.2% du public présent devant leur petit écran jusqu’au début de Chasseurs d’appart à 18h45.