M6 : fiasco d’audience pour Philippe Caverivière avant Léa Salamé sur France 2 ?
Philippe Caverivière dispose désormais d’une fenêtre d’exposition chaque jour après le JT du midi sur M6. Avant son retour sur France 2 aux côtés de Léa Salamé, l’humoriste affiche des audiences lancinantes sur la Six.
Philippe Caverivière a le vent en poupe. Alors qu’il fera son retour sur France 2 aux côtés de Léa Salamé le samedi 24 septembre 2022 dans Quelle époque ! , après le départ fracassant de Laurent Ruquier, l’humoriste a également droit à une exposition quotidienne sur M6.
Alors que le groupe continue de trouver des synergies avec sa radio RTL, elle diffuse chaque jour après Le 12.45 de Kareen Guiock son éditorial L’œil Philippe Caverivière aux alentours de 13h20. Ce mardi 6 septembre 2022, Éric Ciotti lui a fait face sur le plateau d’Yves Calvi.
M6 renforce encore un peu plus la synergie avec RTL
Se moquant à la fois des attaques contre FranceInfo, de la passion de l’invité politique pour Jacques Chirac, et des prochains candidats à la présidence du parti Les Républicains, Philippe Caverivière a enchaîné les blagues. Entre 13h20 et 13h23, la pastille a convaincu 707 000 téléspectateurs, soit 6,6% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Entre le début et la fin du programme, la Six voit fondre 15% de son auditoire.
Avec 16,8% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, L’œil Philippe Caverivière profite la bonne santé du JT de la mi-journée de M6.
Quelles audiences pour Philippe Caverivière sur M6 après le 12.45 ?
La veille, le programme avait pu compter sur l’attention de 611 000 Français, soit 5,7% de part de marché auprès des 4 ans et plus, dont 15,9% des femmes responsables des achats. Il faudra noter que Kareen Guiock rend l’antenne devant 20% des femmes responsables des achats, et près d’un million de téléspectateurs.
Sans coupure pub entre la fin du 12.45 et le début de L’œil Philippe Caverivière, le taux de rétention des téléspectateurs est donc encore loin d’être concluant pour l’humoriste.