M comme maison supprimée sur C8, une dernière chance impossible pour Stéphane Thebaut ?
Le magazine M comme maison n’est pas programmé ce samedi 29 avril 2023 sur l’antenne de C8. L’animateur va proposer un nouveau format consacré à la forêt, avec comme objectif de redresser les audiences de la mi-journée.
Depuis son départ de France 5, Stéphane Thebaut avait trouvé un refuge sur l’antenne de C8 avec M comme maison . D’abord programmée le vendredi soir en prime, l’émission avait été propulsée le samedi à la mi-journée sur la chaine TNT. Cependant, ce 29 avril 2023, juste après les sujets de Direct Auto , l’ancien animateur de Tout vu, tout lu sur France 2 va proposer une marque inédite.
Stéphane Thebaut présent dans Notre Forêt demain
En effet, Stéphane Thebaut va utiliser l’univers de la forêt dans Notre forêt demain . Le présentateur va rencontrer tous les métiers touchants au bois dans cette émission de 75 minutes. Dans ce nouveau format, les habitats vont être évoqués également. Seulement, ce sont des maisons fabriquées avec le domaine forestier et elles vont être accessoires.
En effet, avec les sècheresses à répétition, les tempêtes, les maladies et les incendies, le magazine souhaite alerter les téléspectateurs sur la mortalité des arbres suite au changement climatique déjà présent dans ces paysages. Stéphane Thebaut essayera de comprendre dans ce programme hebdomadaire comment aider ces espèces à être plus résistant face à ces évènements météorologiques et comment utiliser cette ressource de manière intelligente.
M comme maison suspendue sur l’antenne de C8
Le format M comme maison , qui a eu le droit à une nouvelle formule ce samedi 22 avril 2023, ne sera donc pas supprimé pour autant. Il reviendra dès la semaine suivante sur la même tranche horaire. En revanche, il est mis en pause histoire de tester cette émission alliant la nature et la rencontre de métiers très importants dans l’univers du bois. Est-ce une dernière chance pour le présentateur ?
Les audiences de l’émission de Stéphane Thebaut sont pourtant faibles. Du samedi 1 au 22 avril 2023, les trois éditions de M comme maison ont conquis 94 000 personnes en moyenne, soit 0,8% de part de marché entre 12h30 et 13h25. C8 se fait distancer par de nombreuses chaines concurrentes comme TF1 Séries Films, 6ter, Chérie 25 ou encore France 5.