M comme maison : Stéphane Thebaut définitivement supprimé par C8 ?
M comme maison, magazine qui ne cesse d’enchaîner les audiences catastrophiques, proposera un nouvel épisode ce samedi 12 mars 2022 à 12h40 sur C8. Stéphane Thebaut et ses experts se rendront en Normandie.
Quatre mois après perdu son émission, La maison France 5, supprimée par France Télévisions malgré des audiences correctes, Stéphane Thebaut a pris un nouveau départ. L’animateur a été choisi par C8 pour prendre les rênes de M comme maison dès la mi-avril 2021.
Dans un esprit de s’adresser à un public plus familial, C8 a dégainé M comme maison le vendredi en première partie de soirée. Le nouveau magazine de décoration de Stéphane Thebaut a déçu en se plaçant sous le cap symbolique des 500.000 téléspectateurs. De quoi pousser le canal 8 au remaniement avant la saison 2021/2022.
M comme maison tombe sous les 1%
Après une tentative avortée le samedi soir, M comme maison a été basculé par C8 le dimanche en access prime time. Dans ce carrefour hautement stratégique pour les annonceurs, Stéphane Thebaut et ses experts se sont effondrés.
Bien qu’il a vu sa moyenne chuter sous le cap fatidique des 1% de part de marché, le canal 8 a commandé une nouvelle salve d’inédits de son magazine de décoration.
En février 2022, M comme maison a une nouvelle fois changé de case. C8 s’est mise en quête de le redynamiser en le basculant le samedi à l’heure du déjeuner. Une stratégie qui s’est une fois de plus avérée perdante.
Le samedi 5 mars, Stéphane Thebaut a vu son escapade à Biarritz virer à la catastrophe d’audience en n’attirant que 82.000 téléspectateurs, soit 0.6% de l’ensemble du public.
Quel avenir pour Stéphane Thebaut sur C8 ?
Dès lors, C8 va-t-elle stopper les frais ? La chaîne de Canal+ proposera un nouvel épisode de M comme maison ce samedi 12 mars à partir de 12h40. Stéphane Thebaut et ses experts se rendront en Normandie.
Quant à l’avenir, C8 a prévu de diffuser l’ensemble des épisodes de M comme maison en sa possession. Toujours est-il qu’elle a divisé par deux la durée de l’émission ces dernières semaines...