M comme Maison : Stéphane Thebaut chute encore en audience, désastre inédit pour C8
Balloté du vendredi au dimanche, du prime en access puis durant la mi-journée, M comme Maison a enregistré un nouveau « record » d’audience ce samedi 26 février 2022 sur C8.
Après la catastrophe du Nord-Ouest, Stéphane Thebaut espérait se refaire une santé au Pays Basque durant la mi-journée aux commandes de M comme Maison ce samedi 26 février 2022. L’émission, diffusée entre 12h30 et 13h30 et débarrassée des Jeux Olympiques, n’a pas réussi à redorer ses audiences. Bien au contraire.
Une spéciale Guéthary en rediffusion
Le village de Guéthary a concentré toute l’attention de cette escapade, déjà diffusée en mai 2021, à laquelle ont participé Tania Bruna-Russo, Karine Martin, Stéphanie Millet, Cécile Siméone et Gaelle Cuisy. La styliste et décoratrice d’intérieure Anne-Sophie Bost a présenté une maison qui était une ferme trois ans plus tôt. Elle a détaillé les travaux effectués, dont la piscine en contrebas.
Marie-Brigitte s’est appuyée sur Stéphane Millet pour la rénovation de sa cuisine et de son bar. Celle-ci a été particulièrement séduite par la praticité des rangements, la qualité des plans de travail. La problématique de l’îlot central a constitué la difficulté majeure de cette mission.
C8 parmi les trois pires chaînes durant la mi-journée
D’un samedi sur l’autre, M comme Maison a encore perdu 20 000 téléspectateurs et 0.2 en point de marché pour s’établir à 0.5% du public, soit un total de 67 000 irréductibles. Seules NRJ12 avec le best of de Cauet et France 4 pour ses « Top clips » ont signé de plus faibles performances en frontal.
Avec un niveau aussi cataclysmique, la diffusion des prochains numéros pourrait faire débat du côté des programmateurs tandis que C8 fait bien mieux en matinée avec son magazine auto mais aussi en après-midi avec les enquêtes de Mary Higgins Clark.