Toutelatele

M comme maison (C8) : un retour inattendu pour Stéphane Thebaut, une dernière chance après Condom ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/06/2021 à 18:09

Stéphane Thebaut est déjà en sursis d’audience avec un bilan inquiétant sur C8 pour son rendez-vous M comme Maison. Ce vendredi 18 juin 2021, l’émission reste dans le Gers, plus précisément à Condom.

Après avoir consacré deux semaines à la Côte Basque, le Gers se dédouble à son tour pour l’émission de découverte, M comme maison, à suivre en inédit chaque vendredi soir sur C8. Ce 18 juin 2021, Stéphane Thebaut se rend dans la sous-préfecture du département, à Condom, pour quelques trouvailles qui ne dépayseront pas les contemplateurs de la Toscane.

Grosse inquiétude pour C8

Tania Bruna-Russo et les architectes Stéphane Millet, Cécile Siméone, Karine Martin et Gaëlle Cuisy, la garde rapprochée de Stéphane Thebaut, mettent à l’honneur ce territoire gascon particulièrement apprécié pour ses collines et ses cèdres. Tout comme Bayonne auparavant, l’animateur avait également rendu visite à Condom lors de son aventure sur France 5 pour rencontrer notamment une décoratrice habitant une demeure du XVIIIe siècle.

Après être parvenue à se stabiliser durant de nombreuses semaines, l’émission hebdomadaire a plongé le vendredi 11 juin avec une immersion dans les rues de Lectoure. 323 000 personnes ont été au rendez-vous, soit 1.5% du public âgé de 4 ans et plus face au coup d’envoi de l’Euro sur TF1. Une performance qui a privé C8 du top 10 en ayant essuyé un recul d’un demi-point par rapport au précédent vendredi et un recul de 0.7 point sur le numéro du 28 mai.

Jeudi reportage passe à la trappe

M comme Maison a concédé sa plus faible performance historique au moment où la chaîne rappelle son programme en rediffusion malgré des tentatives infructueuses lors du lancement. Ainsi, la soirée se prolonge à 23 heures avec la séance de rattrapage du premier numéro tourné dans le Gers.

Le vendredi 11 juin, un reportage de quatre-vingt-dix minutes sur la dangerosité des routes françaises, diffusé une première fois en prime dans la case Jeudi Reportage, a concentré l’attention de 202 000 curieux, pour une part de marché à hauteur de 2%. Le 14 mai, date de la dernière apparition de M comme Maison dans cette case horaire, C8 avait alors accueilli 128 000 Français et 1.5% de l’ensemble du public.