M comme maison : audiences révoltantes pour Stéphane Thebaut sur C8 ?
M comme maison, le magazine de Stéphane Thebaut, a proposé un épisode dans les Bouches-du-Rhône le dimanche 26 décembre 2021 en access prime time. C8 n’a pas connu de miracle en audience...
Quatre mois après une fin choc avec France Télévisions, Stéphane Thebaut a pris un nouveau départ au printemps 2021. L’animateur emblématique de La maison France 5 a été choisi par C8 pour prendre les rênes d’un nouveau magazine hebdomadaire : M comme maison .
M comme maison a été installé par C8 le vendredi en première partie de soirée. Après des débuts timides, le magazine s’est durablement éloigné du cap des 500.000 téléspectateurs. À l’aube de la saison 2021/2022, le canal 8 de la TNT a revu sa stratégie. Stéphane Thebaut et son équipe d’experts ont basculé le samedi soir.
M comme maison : une déception pour C8
Dans sa nouvelle case d’exposition, M comme maison a aggravé son bilan. C8 a été poussée à revoir sa stratégie. Stéphane Thebaut et son équipe d’experts ont basculé le dimanche en access prime time. Dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs, le canal 8 de la TNT a vu son magazine chuter à un niveau critique. M comme maison a peiné à atteindre les 1% de part de marché.
Malgré cette tendance inquiétante, C8 ne s’est pas séparée de M comme maison. La chaîne de Canal+ a misé sur Stéphane Thebaut et ses experts le dimanche 26 décembre. Dès 19h15, l’équipe a proposé une rediffusion de son périple dans les Bouches-du-Rhône. Tania Bruna-Rosso, ex-chroniqueuse du Grand journal, s’est chargée de mettre à l’honneur la ville d’Arles.
Aucun miracle pour Stéphane Thebaut
Côté audience, M comme maison n’a fait aucun miracle. Le magazine, qui sera de retour le dimanche en access prime time avec des épisodes inédits en 2022, s’est maintenu à un faible niveau. Il n’a pas excédé la curiosité de 187.000 téléspectateurs, soit 0.9% de l’ensemble du public, entre 19h13 et 20h57. C8 s’est classée dans les dernières chaînes de la TNT...