Toutelatele

Lycée Toulouse-Lautrec (saison 2) : cet acteur que vous ne reverrez plus dans la série de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/03/2024 à 20:45

Après une première saison menée tambour battant, Lycée Toulouse-Lautrec revient avec une deuxième salve proposée dès ce lundi 4 mars 2024 avec deux épisodes en prime time intitulés La peur et Le déni sur TF1. Cependant, le personnage de Jules s’apprête à chambouler les fans...

Lundi 23 janvier 2023, TF1 clôturait la première saison de Lycée Toulouse-Lautrec avec Stéphane de Groodt et Valérie Karsenti en programmant une dernière soirée qui a fédéré 3,61 millions d’amateurs, soit 16,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 a pris la seconde place des audiences nationales.

Les aventures de Marie-Antoinette (Ness Merad) et de Charlie, atteintes de maladie, ou encore de Victoire (Chine Thybaud) ont globalement plu aux Français, si bien que TF1 propose la nouvelle saison dès ce lundi 4 mars 2024 en prime time.

Chine Thybaud et Ness Merad ressortent grandies sur TF1

Une semaine après le carton du téléfilm Le nounou, sur TF1, la seconde saison de Lycée Toulouse-Lautrec plante le décor avec la reprise des cours après que l’établissement ait frôlé la fermeture juste avant les vacances.

Victoire et sa bande reprennent dans une situation particulière pour le corps enseignant. Ness Merad, qui souffre de dystrophie musculaire congénitale et Chine Thybaud, sa camarade à l’écran ont accordé une interview à l’hebdomadaire Télé Loisirs. Cette dernière a révélé les attraits de la trame narrative : « Victoire s’interroge sur sa relation avec Jules, le fils du proviseur. Ne serait-ce pas plus simple pour elle d’être avec un valide plutôt qu’une personne avec un handicap ? »

Jules change de visage dans Lycée Toulouse-Lautrec sur TF1

Ness Merad lui a emboité le pas en révélant : « Après avoir vécu un amour virtuel dans la première saison, Marie-Antoinette va connaître une histoire inattendue, laquelle va lui permettre de dépasser ses peurs. Elle va assumer d’aimer quelqu’un. »

À noter par ailleurs le changement d’apparence de Jules. En effet, son interprète dans la première saison, Abraham Wapler, est remplacé par Théo Augier. La créatrice et productrice de la série, Fanny Riedberger a expliqué les raisons de cette absence d’Abraham Wapler : « J’ai appris à la dernière minute qu’il ne pouvait pas faire la saison 2. Je n’avais pas le temps de me retourner, j’étais triste de devoir le remplacer. Mais Théo m’a sidérée. Nous n’avons pas perdu au change. »

Lycée Toulouse-Lautrec est à retrouver ce lundi 4 février 2024 en prime time sur TF1.