Lucifer : une saison 6 de tous les dangers, Tom Ellis expulsé sur CStar
Tom Ellis s’apprête à refermer l’aventure Lucifer sur Netflix. En attendant, le « Seigneur des Enfers » sévit chaque dimanche soir sur CStar.
Menacée à deux reprises d’annulation au terme des saisons 3 et 5, Lucifer va offrir une sixième et ultime salve à ses fans. Le personnage éponyme incarné par Tom Ellis s’apprête à vivre dix derniers épisodes réservés en exclusivité aux abonnés de Netflix.
Lucifer menacé d’expulsion
Pour les fans français, le dimanche 20 juin 2021, CStar a donné le coup d’envoi de la deuxième saison avec les quatre premiers épisodes, un rythme reconduit les semaines suivantes. Entre 21h05 et 22h50, la série américaine a pu compter sur 236 000 puis 229 000 individus, avec des parts de marché s’élevant à 1.1 et 1.2%. Sept jours plus tard, le canal 17 a perdu en efficacité voyant son nombre de téléspectateurs chuter
Les épisodes 9 à 12 sont à retrouver en prime time à compter du dimanche 4 juillet 2021, à commencer par « Avis d’expulsion ». Dans celui-ci, Lucifer est interrogé par Linda sur les raisons de sa venue à Los Angeles, tandis qu’un magnat de l’immobilier est retrouvé mort. Il était le propriétaire de l’immeuble abritant le Lux. Son fils, Éric, entame les procédures pour faire expulser Lucifer, affirmant que le bail passé avec son père était illégal.
Pour rappel, C8 avait déjà dévoilé les quatre premières saisons de la série diabolique.
Un détective refait surface
Bien plus loin dans le récit, Netflix a diffusé le 28 mai 2021 la partie 2 de la cinquième saison alors que l’acteur principal a pris son temps pour donner son accord afin de prolonger l’aventure. Les scénaristes et le showrunner ont également conservé leur place pour offrir une fin qu’ils promettent « satisfaisante ».
Dans cette dizaine d’épisodes, un nouveau personnage tiendra un rôle primordial dans cette conclusion marquée aussi par le retour saugrenu de Daniel Espinoza, décédé dans le quinzième épisode de la précédente salve. Le tournage de cette saison s’est déroulé à Los Angeles du 6 octobre 2020 au 29 mars 2021.