Toutelatele

Lucie Lucas : Sa condition pour tourner une autre suite de Clem sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 24/02/2025 à 21:10

À l’affiche, ce lundi 24 février 2025, d’un épisode inédit de Clem sur TF1, Lucie Lucas est, auparavant, revenue sur les circonstances de cette suite inattendue donnée à la série dont elle incarne l’héroïne principale depuis 2010.

Ce lundi 24 février 2025, TF1 propose un nouvel épisode inédit de la série française Clem , toujours portée par Lucie Lucas. Intitulé La rando en famille , le téléfilm a pour point de départ une triste nouvelle : Jean-Paul (Laurent Gamelon) annonce à Clem que Mamie Solange vient de les quitter et que sa dernière volonté est que tous deux dispersent ensemble ses cendres sur la magnifique plage de Drehen en Bretagne.

Aidés par Adrian (Agustin Galiana), Valentin (Thomas Chomel), Emma (Elina Solomon), Marie-France (Carole Richert) et Michel (Jean Dell), cette randonnée est l’occasion pour Clem de resserrer les liens avec son père. Mais la jeune femme sent bien que Jean-Paul lui cache quelque chose. Est-ce pour cette raison que tous deux ont été éloignés durant de longs mois ? Clem est bien décidée à percer ce mystère.

Clem retrouve son père Jean-Paul (Laurent Gamelon) le temps d’une randonnée en famille

Après une première suite sous forme de téléfilm proposée en 2023 et qui sonnait comme un point final apporté à la série, le public de Clem ne s’attendait pas à découvrir finalement un nouveau téléfilm.

« C’était une fin ouverte. Clem prévoyait de changer de vie pour rejoindre son fils adoptif au Canada. Ça aurait pu s’arrêter là mais tant que les audiences ne baissent pas, la chaîne peut décider si ça repart ou non », affirme Lucie Lucas, interviewée par Télé Poche.

Lucie Lucas partante pour un nouveau téléfilm de Clem « à condition de passer des messages forts »

En réalité, les audiences de Clem : les retrouvailles avaient été assez décevantes. Lundi 6 novembre 2023, le téléfilm inédit avait ainsi attiré, en moyenne, 2,52 et 2,16 millions de fidèles entre 21h10 et 23 heures, soit respectivement 12% et 13,4% du public âgé de quatre ans et plus. TF1 n’était alors que troisième chaîne nationale, derrière L’amour est dans le pré sur M6, ainsi que France 2.

En attendant de connaître les scores de ce nouveau téléfilm, Lucie Lucas a d’ores et déjà posé sa condition à TF1 pour accepter de tourner un troisième téléfilm de Clem . « Ce sera seulement à condition de passer des messages forts. J’aimerais aborder des thèmes qui me tiennent à cœur, comme le racisme, les maltraitances, la spiritualité », fait savoir l’actrice, qui se dit « un peu fatiguée de [sa] carrière de comédienne » et trouve que « ces derniers temps, peu de projets [lui] ont donné envie de quitter momentanément la Bretagne », où elle s’est retirée avec son mari et leurs enfants.

Le téléfilm inédit de Clem , avec Lucie Lucas, est à découvrir ce lundi 24 février 2025 à 21h10 sur TF1. L’intégralité de la série est, quant à elle, disponible en replay sur TF1+.