Toutelatele

Luc Ferry menace de quitter le plateau de Darius Rochebin et démissionne en plein direct sur LCI

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/01/2025 à 11:51 Mis à jour le 21/01/2025 à 16:17

Luc Ferry était l’invité de Darius Rochebin sur LCI ce dimanche 19 janvier 2025. Au cours de l’émission, la tension est violemment montée entre l’ancien ministre et le journaliste…

Darius Rochebin était aux commandes d’une nouvelle édition de 18h Darius Rochebin sur LCI ce dimanche 19 janvier 2025. Comme chaque semaine, le journaliste était entouré de Luc Ferry et Daniel Cohn-Bendit. Ce numéro a été marqué par la libération des otages israéliens suite à un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.

Au cours de l’émission, les deux chroniqueurs évoquent Mohammed ben Salmane, le Premier ministre de l’Arabie Saoudite. Luc Ferry lâche à son propos : « Il n’est pas mieux qu’Hitler ». Darius Rochebin intervient et lâche : « N’exagérons pas ! ». Mais le chroniqueur maintient son propos et parle du génocide au Yémen.

« Ça suffit Darius » Luc Ferry pète les plombs sur LCI

Darius Rochebin, qui a reçu Gérald Darmanin la semaine dernière, demande de laisser de côté la comparaison. Mais Luc Ferry estime que « c’est crime contre l’humanité sur crime contre l’humanité ». Le journaliste enchaîne et précise : « On retire la comparaison avec Hitler s’il vous plaît ». Mais l’ancien ministre de l’Éducation nationale insiste : « Non non, je ne la retire surtout pas ».

Luc Ferry ajoute : « Vous la retirez si ça vous fait plaisir, mais moi je ne la retire en aucun cas ». Le chroniqueur hausse le ton et s’agace : « Vous arrêtez là. Ça suffit Darius ! Je vous dis ça suffit. Je ne retire rien et vous ne retirez rien pour moi. Je vous en prie, ça suffit maintenant ».

Luc Ferry s’emporte violemment face à Darius Rochebin et démissionne

Darius Rochebin, qui a reçu Bruno Retailleau il y a quelques semaines, tente d’en placer une, mais Luc Ferry affirme : « Vous n’ajoutez rien et vous ne retirez rien à ma place ». Le journaliste reprend la parole, mais le chroniqueur menace de quitter le plateau. Il estime que Darius Rochebin n’a pas à lui dire de telles choses, mais le journaliste le reprend et explique qu’il n’a pas à lui couper la parole.

Mais le chroniqueur reste en colère : « Je la coupe comme je veux et vous ne retirez rien à ma place ». Alors que Darius Rochebin explique qu’Hitler est un cas particulier dans l’histoire, Luc Ferry continue de s’agacer : « Je n’en peux plus de vos remarques insupportables. Restez à votre place ». Lors de la fin d’émission, Luc Ferry démissionne en direct sur LCI et lâche : « Et moi j’arrête cette émission, c’est fini ! »

18h Darius Rochebin est à retrouver tous les dimanches sur LCI.