Love Island officiellement annulé en 2020
En raison des mesures de distanciations sociales et de l’interdiction de voyager, la télé-réalité Love Island est contrainte d’être annulée cette année selon son diffuseur.
Love Island (ITV Studios) est l’un des nouveaux formats qui s’exportent le mieux à l’international ces dernières années. Lancé au Royaume-Uni sur ITV en 2005, puis relancé en 2015, le programme a vu ses audiences s’envoler, notamment auprès des cibles jeunes, avec plus de 40% de part de marché chez les 16-24 ans. La France a également succombé à l’émission avec une version proposée par Amazon Prime Video et présentée par Nabilla. Malgré une fin de parcours avortée, un couple a toutefois été désigné gagnant de cette première édition produite par ITV Studios France.
Love Island annulé en 2020
De son côté, malgré un très fort succès d’audience, la chaîne britannique ITV a officiellement annulé Love Island en 2020 et la prochaine saison de la télé-réalité est désormais prévue pour l’hiver 2021. Kevin Lygo, le directeur de la chaîne, a en effet annoncé qu’ils avaient tout tenté pour pouvoir diffuser une nouvelle édition cette année, mais que les « défis logistiques » liés au tournage du programme étaient trop importants. Les téléspectateurs peuvent toujours voir ou revoir les six premières saisons sur la plateforme digitale de la chaîne privée.
Une saison 2 en France ?
Des alternatives pour maintenir le programme étaient en cours depuis le début de la pandémie du coronavirus. Les mesures de distanciation sociales et les interdictions de voyager signifient que le diffuseur a toujours été confronté à un véritable bouclier. Cette annulation représente un affront pour le diffuseur contraint de voir s’éloigner d’excellentes performances d’audience ainsi que des revenus publicitaires déjà durement touchés depuis le début de la crise du coronavirus. Amazon Prime Video, en France, devrait selon toute vraisemblance proposer une saison 2 de Love Island.