Toutelatele

Love Island : Delphine Wespiser brutalement évincée, Anna décide de partir sur W9

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/06/2023 à 15:32

Delphine Wespiser est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Love Island ce lundi 5 juin 2023 sur W9. L’animatrice a fait le point sur les différentes idylles en cours. Mais un évènement a surpris les fans lors de l’édition de la veille.

Ce lundi 5 juin 2023, Delphine Wespiser est de retour pour une nouvelle édition de la téléréalité Love Island . En effet, les choix vont être déterminants pour les aventuriers. Pour rappel, Gabriel n’a pas su faire un choix sur les plusieurs prétendantes tandis que Nicolo est face à un dilemme entre deux candidates.

Anna face à une sortie compliquée, Perle en pleurs dans Love Island

Dans l’épisode de ce jour, Anna est en pleine discussion avec Solène. En effet, elle est en réflexion sur son aventure au sein de Love Island . Elle sent qu’elle n’a plus sa place. Solène lui demande si elle a déjà pensé à partir. Cette dernière y songe depuis la veille. Elle pourrait donc décider de disparaitre de la villa d’ici les heures à venir.

Lors du conseil, Delphine Wespiser a aperçu que le comportement de Gabriel avait radicalement changé depuis son entrée dans la compétition. Perle et Valentin, ont de leur côté, mis les choses à plat avant une décision choc : le départ de la jeune femme de la maison.

Une décision surprise sur W9

C’est un chaos pour les quelques fans de l’émission puisque le divertissement de Delphine Wespiser a été brutalement évincé de la grille de W9, face aux scores catastrophiques. Mais la chaine TNT a décidé quand même de la diffuser au milieu de la nuit à partir de 2h57 du matin, passant sous les radars de Médiamétrie pour la comptabilisation des audiences du dimanche 4 juin 2023. À la place, W9 a choisi de placer une compilation de la série Kaamelott.

Pourtant, les scores ont grimpé lors de l’inédit du vendredi 2 juin. En effet, 288 000 personnes avaient suivi l’épisode, soit 1,8% de part de marché, dont 3% sur le public féminin et 5% sur les 15/34 ans. La téléréalité avait signé des records sur tous les indicateurs en linéaire.

Sur la tranche de Love Island, les péripéties d’Alexandre Astier ont alors conquis 1,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public pour 2,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le choix a donc été gagnant pour la petite sœur de M6, avec des scores en progression.

Delphine Wespiser est aux commandes de Love Island , diffusée du dimanche au vendredi aux alentours de 19h55 sur W9.