Louis de Funès : quelle audience pour la folle aventure, racontée par France 3 ?


Après un confinement gagnant, Louis de Funès a offert un joli succès d’audience à France 3 ce vendredi 26 juin en première partie de soirée.
Sur les deux mois du confinement, Louis de Funès s’est avéré l’antidépresseur gagnant des Français. Entre les antennes de France 2 et M6, l’irrésistible gendarme de Saint-Tropez a rassemblé pas moins de 50 millions de téléspectateurs.
Trente-sept ans après sa disparition, Louis de Funès reste le comédien préféré des Français. Il avait les honneurs du prime time de France 3 ce vendredi 26 juin. Dès 21h10, un documentaire inédit, baptisé La folle aventure de Louis de Funès , a été proposé. Lucie Carlès a retracé le parcours de l’acteur, qui a déchaîné le box-office avec La grande vadrouille, Le Corniaud et Les aventures de Rabbi Jacob. Mais derrière le masque, il cachait une personnalité délicate et pudique.
France 3 sur le podium des audiences
La folle aventure de Louis de Funès a passionné une moyenne de 2.23 millions de téléspectateurs, soit 11.5% de l’ensemble du public, jusqu’à 22h50. France 3, qui rediffusera La soupe aux choux le lundi 29 juin, s’est positionnée troisième des audiences derrière Candice Renoir sur France 2 (16.7% du public) et Ce soir c’est Palmashow sur TF1 (13.2% du public).
NCIS repasse devant en 2e PDS
Louis de Funès a permis à France 3 de dominer NCIS. La série américaine de M6, toujours programmée en rediffusion, a séduit 2.13 et 1.99 million de téléspectateurs, soit 10.5% et 10.6% de l’ensemble du public. À partir de 22h50, France 3 a perdu son ascendant avec La vie secrète des chansons, suivie par 757.000 curieux (8.2% du public). NCIS était alors dynamisée à une moyenne de 1.22 million de fidèles, soit 15% du public, sur M6.