Toutelatele

Little Boy : cet acteur n’a pas voulu être payé pour le film !

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/07/2024 à 19:45

C8 propose Little Boy ce vendredi 19 juillet 2024 en première partie de soirée. Dans ce film, un petit garçon va tout essayer pour garder son père auprès de lui. Lors du tournage, un des acteurs du long-métrage a créé la surprise en refusant son cachet.

C8, après Animaux à adopter , propose un film émouvant baptisé Little Boy d’Alejandro Monteverde. L’histoire de ce long-métrage raconte le périple d’un petit garçon nommé Pepper. Ce dernier reste inconsolable suite au départ de son père pour aller au front lors de la Seconde Guerre mondiale. 

Tout en restant innocent des conséquences, Pepper est prêt à tout pour faire revenir son père auprès de lui, persuadé qu’il a des pouvoirs magiques.

Little Boy prêt à faire mieux qu’en début d’année ?

Ce film mélangeant les genres a déjà été proposé sur C8 le vendredi 5 janvier 2024, une semaine avant le lancement de l’émission Bienvenue au monastère . Cette proposition avait rassemblé en moyenne 342 000 personnes en première partie de soirée, soit 1,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. 

La chaîne TNT ne pouvait rien faire face à la diffusion de l’inédit de César Wagner sur l’antenne de France 2 et Sherlock Holmes : jeu d’ombres sur TMC. Ce vendredi 19 juillet 2024, C8 affronte la suite et la fin de Ninja Warrior : le choc ces nations sur TF1 et le lancement de La carte aux trésors sur l’antenne de France 3. 

Cet acteur ne devait pas faire Little Boy

Jakob Salvati, qui joue le rôle de Pepper, ne devait pas être à l’affiche de ce film, car ce dernier n’aurait pas dû passer le casting, avait souligné le réalisateur Alejandro Monteverde. « J’étais impatient de voir ce qu’il pouvait faire. Il est venu, mais il n’était pas prêt à lire ou même à improviser. Et puis nous avons recommencé à rire. Même le directeur de casting riait ». Il a été choisi pour ce rôle « parce qu’il était juste lui-même ». 

Parmi les autres anecdotes de ce film, un acteur n’a pas voulu être payé pour le film. Kévin James, qui a campé le Docteur Fox, a été enchanté par le scénario de ce long-métrage, et il a, tout bonnement, accepté de faire ce film gratuitement. L’acteur et scénariste a fait également une belle rencontre avec Eduardo Verastegui, un des acteurs de Little Boy , et leur collaboration ne s’est pas arrêté puisqu’ils ont tourné dans Paul Bart : Mall Cop 2

Little Boy est à retrouver ce vendredi 19 juillet 2024 sur C8.