Toutelatele

Lisa Angell (Eurovision 2015) : « Mon rêve d’enfant se réalise »

Nastassia Dobremez
Publié le 23/05/2015 à 14:33

Ce samedi 23 mai à 21 heures, France 2 diffusera en direct de Vienne la finale de la soixantième édition de l’Eurovision. 27 pays seront en lice pour succéder à l’Autriche qui avait été sacré en 2014 grâce à la performance de Conchita Wurst. Cette année, la France misera sur Lisa Angell et sa chanson ’N’oubliez pas’ écrit par Robert Goldman.

Née en 1968, Lisa Angell est passionnée par la musique depuis son adolescence. Après plusieurs années où elle chante dans les pianos-bars de la Côte d’Azur, elle est repérée en 2009 par le magicien Dani Lary. Elle fait la voix de son spectacle « Le Château des secrets ». Grâce à lui, Patrick Sébastien la découvre à son tour. Il lui proposera de chanter dans son émission Les années bonheur. C’est alors que la carrière de Lisa prend son envol. Patrick Sébastien décide de produire son premier album ’ Les Divines ’. En 2011, il se classe directement en 31ème position. Trois autres albums sont sortis depuis : Des mots… (2013), Frou-Frou (2014) et Lisa Angell , dans les bacs depuis le 11 mai dernier.

Interrogée lors de la traditionnelle conférence de presse de l’Eurovision, Lisa Angell croit fermement en son titre : « Je suis fière d’avoir été choisie par Nathalie André [la directrice des programmes de France 2] pour représenter notre pays avec cette belle chanson. Mon rêve d’enfant de participer à ce concours se réalise. »

Elle raconte que lors d’un concert à Amsterdam organisé par l’Eurovision auquel elle a participé le 18 avril dernier, ’ N’oubliez pas ’ avait suscité l’engouement. « Tout le monde connaissait les paroles et chantait avec moi. Il y avait 24 délégations et 2000 personnes dans la salle et on a réussi à faire une standing ovation.. Cela m’a émue. »

Avant de conclure : «  Même si on est critiqués aujourd’hui, on le sera sûrement moins samedi 23 . En tout cas, on y va avec la gagne. »

Verdict le samedi 23 mai en direct sur France 2.