Lincoln (TF1) : une saison 2 prévue pour le Bone Collector et Russell Hornsby ?
TF1 entame la seconde moitié de sa série policière, Lincoln : A la poursuite du Bone Collector, à partir de 21h05 ce mardi 18 mai 2021. Trois enquêtes s’enchaînent.
La série policière Lincoln : A la poursuite du Bone Collector se poursuit en prime ce mardi 18 mai 2021 avec une trilogie d’inédits. Lincoln Rhyme est personnellement impliqué dans la première affaire du soir alors que l’équipe remontera aux premiers crimes du Bone Collector plus tard dans la soirée.
Un meurtre daté de 30 ans
Lincoln (Russell Hornsby) parvient à perturber les plans du Bone Collector (Brían F. O’Byrne) suite à une intervention télévisée. Mais très vite, il doit se recentrer sur une enquête qui implique un couple d’amis. Une femme a été assassinée et son mari est le principal suspect. L’expert criminologue est persuadé de l’innocence de Raj avant de découvrir que plusieurs femmes ont été assassinées de la même façon. Dans chaque cas de figure, tout semblait accuser l’époux.
Dans l’enquête suivante, Lincoln et Amelia (Arielle Kebbel) recherchent un poseur de bombes qui s’en prend à des immeubles tenus par une famille de riches promoteurs. Auparavant, ils ont découvert l’un des premiers meurtres commis par le tueur en série, celui de Barry Rotko, intervenu il y a trente années. Un tueur en série qui, actuellement, subit une crise au sein de son couple.
Une saison 2 prévue puis annulée
Le 25 mai prochain, la chaîne privée proposera le final de cette série avec les épisodes neuf et dix. Un dénouement qui n’en est pas vraiment un puisque les scénaristes avaient clairement parié sur une deuxième saison dans l’écriture de cet épilogue. Il n’en sera rien. NBC n’en a pas voulu. Au final, les téléspectateurs américains sont clairement restés sur leur faim avec un personnage principal bien peu en vue lors de cette dernière soirée.
Le rythme de trois épisodes adopté par TF1 ces deux derniers mardis illustre le succès plus que modéré de la série américaine. Le 11 mai 2021, les péripéties programmées entre 21h15 et 23h35 ont mobilisé une moyenne de 2.95 millions de Français et 15.5% d’entre eux devant le petit écran.