Toutelatele

Liar (TF1) : Joanne Froggatt (Downton Abbey) face à Ioan Gruffudd (Forever), qui ment ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/12/2017 à 17:25 Mis à jour le 07/12/2017 à 22:04

Après avoir affolé l’Angleterre, Liar : la nuit du mensonge débarque en France. Ce jeudi 7 décembre à 21 heures, TF1 diffusera les deux premiers épisodes de la saison 1 de la série. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Joanne Froggatt, connue pour son rôle d’Anna Smith dans Downton Abbey , et Ioan Gruffudd, héros de la série Forever, vu dans UnReal et Titanic .

La série met en scène Laura Nielson. Alors qu’elle vient de se séparer de son compagnon, Tom Bailey, l’un de ses parents d’élèves lui propose de dîner au restaurant. La professeure de lycée passe une bonne soirée, mais est persuadée à son réveil qu’Andrew Earlham l’a violée. Ses souvenirs sont flous et finissent par se renforcer avec certitude. Elle dépose plainte et l’homme est arrêté sur son lieu de travail. Face aux enquêteurs, il nie fermement les faits…

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Joanne Froggatt s’est confiée sur son rôle. « Quand j’ai fini la lecture du script de l’épisode 1, j’ai bondi sur mon téléphone pour appeler Harry Williams, le créateur de la série, et lui demander : ’Qui ment ?’ Je n’aurais pas accepté ce rôle sans savoir », a-t-elle expliqué. La comédienne a précisé qu’avec Ioan Gruffudd, ils leur étaient arrivés de s’interpeller sur les nombreux rebondissements de l’affaire.

Pour se glisser dans la peau de Laura Nielson, Joanne Froggatt s’est constitué une garde-robe spéciale. « Laura a des touches de rouge dans sa tenue, comme des flashs. Une écharpe rouge pour son premier rendez-vous. Ce sont des petites choses qui indiquent son état d’esprit, son humeur », a-t-elle ajouté. L’actrice a tenu à lui inventer une histoire pour justifier le fait que Laura décide de jeter en pâture sur les réseaux sociaux le nom de l’homme qu’elle accuse de l’avoir violée. « Laura est une combattante, n’est pas genre à fuir, mais plutôt à s’ancrer et à batailler », a-t-elle souligné. La série, qui a été imaginée sur le modèle de Broadchurch , connaîtra une saison 2, dont le tournage débutera début 2019. Par ailleurs, Joanne Froggatt a confirmé le projet d’adaptation de Downton Abbey et a affirmé qu’elle souhaiterait jouer une reine de conte de fées à l’image d’Angelina Jolie dans Maléfique.