Toutelatele

Liar, la nuit du mensonge : la saison 2 déjà prévue, Laura Nieson et Andrew Earlham démasqués

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/12/2017 à 18:29 Mis à jour le 15/12/2017 à 14:06

Le jeudi 7 décembre, TF1 donnait le coup d’envoi de Liar : la nuit du mensonge . La mini-série invitait les téléspectateurs à se plonger dans l’histoire de Laura Nielson. La professeure de lycée accuse un homme de l’avoir violée et a fait face à des certitudes de plus en plus fortes. En garde à vue, l’homme a fermement nié les faits.

Le premier épisode a pu compter sur 3.94 millions de téléspectateurs, soit 16% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Joanne Froggatt, vue dans Downton Abbey, et d’Ioan Gruffudd (UnReal) ont passionné 3.26 millions de Français, soit 15.2% du public. Le troisième et dernier épisode de la soirée a fédéré 2.64 millions de personnes, soit 20% des 4 ans et +, jusqu’au début de New York Section criminelle à 23h55.

Malgré un démarrage plutôt décevant, Liar a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences devant l’hommage de France 2 à Johnny Hallyday (14.8%) et La France a un incroyable talent sur M6 (10.7%).

Ce jeudi 14 décembre à 21 heures, la chaîne privée diffusera les trois derniers épisodes de Liar. Les fidèles pourront découvrir qui de Laura Nieson ou d’Andrew Earlham a véritablement menti aux enquêteurs. Laura n’hésitera pas pour cela à se rendre à Édimbourg pour enquêter sur la mort de Mary, l’épouse d’Andrew, décédée dans des circonstances troubles.

Forte de son succès outre-Manche, Liar connaîtra une suite. La série, qui a été imaginée sur le concept de Broadchurch, verra sa saison 2 se tourner début 2019.

Le jeudi 21 décembre, TF1 misera sur une nouvelle série américaine, baptisée Dirty Dancing. Au casting de ce remake du film culte, les téléspectateurs pourront retrouver Abigail Breslin, Colt Prattes et Nicole Scherzinger.