Liaisons interdites (TF1) : l’histoire vraie de Thomas Montgomery avec Courteney Cox (Friends)
En 2005, Thomas Montgomery, un homme marié de 47 ans, assassine Brian Barret, garçon de 22 ans, afin d’obtenir, à lui seul, les faveurs de la jeune Jessi, une femme avec laquelle les deux concurrents discutaient sur internet. En 2009, ce fait divers a fait l’objet d’un documentaire, intitulé « Talhotblond ».
Après avoir été récompensé dans divers festivals, Talhotblond (pseudo de la jeune femme par qui la tragédie est arrivée) a fait l’objet d’une adaptation en téléfilm. Pour sa version télévisée par Lifetime, spécialisée dans la transposition de faits divers, l’histoire a été mise en scène par une certaine Courteney Cox.
La star de Cougar Town et de Friends y joue également le rôle d’Amanda et donne la réplique à Garret Dillahunt, le Burt de Raising Hope, aperçu également dans Justified, Les 4400, Damages.... Laura San Giacomo, alias Maya Gallo dans la sitcom Voilà, fait également partie du casting.
Pour cette version, Thomas Montgomery est entraîné par ses amis à rejoindre un site de poker en ligne sur lequel il se retrouve à converser avec une inconnue pour laquelle il va développer des sentiments amoureux, jusqu’à perdre le sens des réalités...
Liaisons interdites est rediffusé ce vendredi 27 janvier à 15h30 sur TF1.