Lettres à un soldat (M6) : Lori Loughlin (90210, La fête à la maison) critique envers les diffuseurs
En 2010, à l’approche de la Fête des mères, la chaîne américaine Hallmark Channel avait proposé une programmation spéciale sur deux semaines. Dans le cadre de celle-ci, le diffuseur avait proposé une production originale Meet my mom.
Dans celui-ci, Dana Marshall et son fils Jared déménagent en Californie après un divorce difficile. Dans sa nouvelle école, ce dernier est amené à écrire aux soldats en mission à l’étranger. Le garçon entretient alors une relation épistolaire avec le sergent Carerra (incarné par Johnny Messner), au cours de laquelle il évoque son manque d’affection paternelle. Alors, quand le militaire rentre sur le sol américain, il rencontre enfin son interlocuteur, mais aussi sa mère dont il tombe amoureux...
À l’occasion de la promotion du téléfilm, rediffusé ce vendredi 18 novembre à 13h45 sous le titre Lettres à un soldat sur M6, Lori Loughlin (La Fête à la maison) avait affirmé que la télévision américaine ne proposait pas suffisamment de fictions familiales : « Si des programmes comme Danse avec les stars ou Nouvelle Star rencontrent un tel succès c’est que toute la famille peut les suivre en même temps. C’est malheureux qu’il n’y ait pas plus de téléfilms ou séries capables de réunir plusieurs générations devant leur écran. » A l’époque celle-ci profitait de la pause dans le tournage de 90210 pour incarner Dana Marshall dans Meet my mom..