Les Z’amours : une suppression déjà gênante pour France 2, le jeu de Bruno Guillon plébiscité
Après 26 ans, France 2 a décidé de mettre fin au jeu Les Z’amours. Une décision radicale alors que le programme signe des audiences très satisfaisantes.
C’est une annonce fortement remarquée par les téléspectateurs français : la direction de France Télévisions, conduite par Delphine Ernotte, a décidé de mettre fin au jeu culte Les Z’amours , après vingt-six ans d’antenne.
La fin d’une ère
Pour rappel, le jeu Les Z’amours a été lancé en février 1995 par… Jean-Luc Reichmann, aujourd’hui animateur à succès des 12 coups de midi. Puis, pendant dix-huit ans, Tex a pris les commandes de l’émission avant de laisser place à Bruno Guillon, en poste depuis trois saisons.
Ainsi, après Motus stoppé en août 2019 malgré des audiences confortables et un leadership, France Télévisions réduit une nouvelle fois le nombre de jeux historiques toujours en diffusion sur ses antennes. Cette fois-ci sous prétexte de laisser la place à des formats français comme peut l’être Un mot peut en cacher un autre, programmé juste avant à 10h40. Pour rappel, Les Z’amours est un jeu américain produit par Sony Pictures.
Des audiences au sommet
Mais cette annonce a été faite alors que Les Z’amours réalisent des performances d’audiences exceptionnelles en cette période de confinement. Pour preuve, ce jeudi 08 avril 2021, Bruno Guillon a fidélisé 1.04 million de curieux, soit 19.8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Un score qui a mis à terre la concurrence, dont TF1 et ses célèbres Feux de l’amour.
Le lendemain, le vendredi 09 avril 2021, le jeu de France 2 a convaincu 906 000 adeptes, soit 18.5% auprès des quatre ans et plus, et une avance de six points sur le soap de la Une.
Fait encore plus notable sur ces deux jours d’analyse, le jeu Les Z’amours signe une part d’audience plus forte que celle de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu de Nagui programmé à partir de midi.
Au final, France Télévisions s’apprête à se débarrasser de son programme le plus puissant en matinée après Télématin, émission qui devrait être également remaniée.
Bruno Guillon est de retour ce samedi 10 avril à 11h20 pour un nouveau numéro face à Génération Ushuaia. L’occasion de rassembler trois fois plus de fidèles que le magazine de TF1.