Les Z’amours : le bel été de Bruno Guillon face aux Feux de l’amour


Si les couples des Z’amours se cartonnent quand l’autre se trompe sur une question, Bruno Guillon cartonne tout autant en audience. Sa principale victime ? Les Feux de l’amour (TF1).
En matinée, TF1 et France 2 se livrent une drôle de bataille avec, d’un côté, le feuilleton Les feux de l’amour, et de l’autre, Les Z’amours. Si l’amour avec un grand A est le dénominateur commun des deux programmes, il n’y a aucune pitié qui tienne quand il s’agit de remporter la bataille des audiences.
Un soap sans stabilité
La chaîne privée a rattrapé quelques semaines parmi les trois ans de retard qu’elle a face à la diffusion américaine du soap joué à Genoa City. En effet, CBS a été contrainte de miser sur maintes rediffusions pour compenser l’interruption des tournages. Ces derniers jours, le public français a assisté à l’hospitalisation de Juliette, dont l’accouchement est imminent. Victoria a accepté de nouvelles responsabilités malgré la méfiance de William, tandis que Paul a fait de nouvelles avancées sur son enquête portant sur le réseau de prostitution.
En moyenne, le soap a séduit 521 000 irréductibles du lundi 10 au vendredi 14 août, correspondant à une part de marché à hauteur de 12%. Le feuilleton a effectué un saut de cabri du jeudi au vendredi, enchaînant sa pire et meilleure performance hebdomadaire, soit 10.4 et 13.2% de part d’audience sur ces deux jours.
Les Z’amours reçus cinq sur cinq
Quant à Bruno Guillon, il a joué avec quinze nouveaux couples sur la même période. François-Xavier et Chloé le lundi puis Tristan et Estelle le vendredi ont dompté la finale pour gagner un séjour.
En moyenne, le jeu consacré aux amoureux a réuni 656 000 Français et 14.3% d’entre eux devant le petit écran. La plus belle performance est celle du mardi 11 août (15.7% de PDA) tandis que l’émission a connu un petit coup de mou le jeudi (13%). Durant les cinq confrontations, Bruno Guillon a pris le dessus sur Victor Newman.