Les Vieilles Canailles : quelle audience pour Hallyday, Mitchell et Dutronc sur France 3 ?
Alors que TF1 lançait en grande pompe Mask Singer, le nouveau divertissement de Camille Combal, France 3 a joué la carte de l’inédit ce vendredi 8 novembre. En première partie de soirée, la chaîne du groupe France Télévisions a proposé à ses téléspectateurs de découvrir Les Vieilles Canailles, histoire d’un concert mythique .
En 2014, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et Johnny Hallyday se sont retrouvés sur scène pour le concert événement des Vieilles Canailles. Face aux caméras de France 3, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ont accepté d’évoquer avec émotion leur amitié et leur complicité avec le regretté roi du rock n’roll. A travers un retour sur les parcours des trois stars de la chanson française, le documentaire a été ponctué par des anecdotes autour du concert mythique des Vieilles Canailles. Les analyses de Thomas Dutronc, Yarol Poupaud et Valéry Zeitoun ont mis en lumière un show pas comme les autres.
France 3 relègue Bull
Côté audiences, Les Vieilles Canailles ont sensiblement dynamisé la case du vendredi soir de France 3. Le trio a passionné une moyenne de 2.15 millions de téléspectateurs jusqu’à un documentaire sur Romy Schneider à 22h55. Alors que TF1 enregistrait un carton d’audience pour le lancement de Mask Singer, la Trois a affiché une part de marché de 9.2% auprès des quatre ans et plus. Elle a réussi à faire basculer Bull et M6 sous la barre symbolique des 10%. Toutefois, France 2 a pris l’ascendant avec la rediffusion du téléfilm Les poids du mensonges, suivie par 2.74 millions de personnes (12.2% du public).