Toutelatele

Les vacances des Anges 4 : polémique, audiences... NRJ12 à la peine, La villa des cœurs brisés (TFX) plus forte ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/04/2021 à 17:29

Depuis le lundi 29 mars 2021, NRJ12 mise sur Les vacances des Anges 4 en pré-access prime time. La télé-réalité ne s’est pas démarquée des rediffusions de La villa des coeurs brisés. Bilan d’audience.

Le lundi 29 mars 2021, NRJ12 a rappelé Les vacances des Anges . La chaîne a choisi d’installer un épisode inédit de son émission télé-réalité au quotidien à 18h15. De quoi se positionner face à La villa des cœurs brisés , programmée en rediffusion sur TFX.

Deux exclusions après une bagarre sur le tournage

Le tournage de la saison 4 des Vacances des Anges n’a pas été de tout repos. Alors qu’elle avait posé ses quartiers à La Réunion, la production a été confrontée à une bagarre impliquant deux candidats et des clients d’un hôtel. Suite à cet incident, elle a exclu Ricardo et Nehuda. NRJ12 a pu sauver son émission en se tournant vers un tournage à Saint-Domingue en République Dominicaine. Au casting, elle a misé sur des visages bien familiers de ses téléspectateurs. Depuis, des polémiques ont éclaté mêlant témoignages d’anciennes stagiaires de productions et candidats. Un appel au boycott a même été lancé.

Greg Basso rejoint Les Anges

Rawell, Rania, Raphaël ou encore Léana ont rejoint le casting de la saison 4 des Vacances des Anges. Des talents de W9 ont été également recrutés. NRJ12 s’est adjugé Allan et Maissane de l’équipe des Marseillais ainsi que Julien, Emma et Nicolas des Princes et princesses de l’amour.

Pour cette nouvelle édition du spin-off des Anges, elle s’est également offert les services d’un des pionniers de la télé-réalité. Greg Basso, alias Greg le millionnaire, a été choisi pour être le porte-parole du propriétaire de la villa.

La villa des coeurs brisés (TFX) talonne NRJ12 en rediffusion

Les vacances des Anges sont loin de s’être démarquées en audience. Du lundi 29 mars au vendredi 16 avril, la télé-réalité a affiché un maigre bilan. Dans le détail, les quinze inédits, proposés par NRJ12 entre 18h15 et 19h10, se sont limités à la présence de 160.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public.

En plus d’être devancée par une grande partie de la TNT, le canal 12 s’est retrouvé sous la menace des rediffusions de La villa des cœurs brisés. Celles-ci, programmées par TFX en frontal, ont attiré 150.000 curieux, soit 1.1% du public, sur cette même période d’analyse.