Toutelatele

Les Vacances de Ducobu : la récompense du réalisateur de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

Tony Cotte
Publié le 05/07/2015 à 18:48

Après avoir cumulé près de 1.5 million d’entrées avec L’élève Ducobu, Philippe de Chauveron a obtenu, l’année suivante, une suite, dont le scénario était terminé à l’issue du tournage du premier volet.

Avec un budget encore plus confortable (10.8 millions d’euros), le long-métrage avec Elie Semoun, Joséphine de Meaux et Héléna Noguerra se focalise, comme son titre l’indique, sur Les vacances de Ducobu.

La période estivale du roi de la triche se transforme vite en cauchemar. Le père du jeune héros lui annonce des vacances avec la famille Gratin, entre réveil aux aurores et sorties culturelles. Mais Ducobu découvre l’existence d’un trésor perdu sur une ile déserte. Il met tout en œuvre pour le trouver et, par conséquent, sauver ses vacances. Le résultat est à découvrir ce 5 juillet, en première partie de soirée, sur TF1.

Avec un peu plus d’un million d’entrées, ce deuxième opus n’a pas connu le même succès que son prédécesseur. Pour autant, Philippe de Chauveron a rapidement enchaîné avec un nouveau film qui, il ne fait aucun doute, a changé à jamais sa carrière de réalisateur : un certain Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?