Les Tuche 3 (audience) : Canal+ plus forte que C8 et la TNT avec Jeff et Cathy à l’Élysée
Ce vendredi 28 décembre, Canal+ créait l’événement en programmant pour la première fois à la télévision, le troisième opus des Tuche.
Sorti dans les salles de cinéma en janvier 2018, le film d’Olivier Baroux a fait déplacer près de 5.7 millions de Français. Un plébiscite et la meilleure performance de la franchise malgré des critiques assassines tant de la presse que des spectateurs.
Dans ce volet, après leur escapade américaine, les Tuche sont rentrés dans leur village de Bouzolles où Jeff est devenu maire. Son objectif : faire passer le TGV dans sa contrée. Mais le président de la République Papin ne compte pas faire écho à sa demande. Jeff Tuche va alors le contrer en se présentant à l’élection présidentielle… et par un heureux hasard, il va être élu et va investir l’Élysée avec Cathy, Stéphanie, Wilfried, Donald et bien sûr Mamie Tuche.
Et pour sa première diffusion sur Canal+, Les Tuche 3 ont connu un vrai plébiscite en attirant plus de 1.3 million d’abonnés entre 21h10 et 22h35.
Grâce à cette performance, la chaine cryptée se place sur la cinquième marche du podium des audiences de la soirée, devançant sans complexe sa petite sœur C8 qui proposait Les plus grands magiciens du monde. L’ensemble des concurrents TNT mis à mal, Marie-Thérèse d’Autriche sur Arte doublée, Canal + s’est alors rapprochée de France 3 et du 42e Festival du Cirque de Monte-Carlo.
Pour rappel, le deuxième opus a été proposé sur TF1 le dimanche 25 novembre dernier devant 5.9 millions de Français, soit 24.5% de part de marché, dont 33% des femmes de moins de 50 ans.
Les Tuche 3 sont rediffusés ce samedi 29 décembre à 16h15 sur Canal+ Cinéma ainsi que le 1er janvier à 22h40 sur la chaine premium du groupe.