Les Traîtres (M6) : les candidats paniquent et s’effondrent en larmes à cause d’une chanson, la production donne des explications


La saison 4 de l’émission Les Traîtres vient de démarrer ce jeudi 3 avril 2025 sur M6. Alors que le premier épisode a déjà tenu toutes ses promesses, la production a tenté une nouvelle de pousser les candidats dans leurs retranchements.
La saison dernière, Les Traîtres a connu de nombreux rebondissements, aussi bien dans la version célébrités que dans celle des influenceurs. L’émission a finalement été remportée par Hugo Manos, l’ancien compagnon de Laurent Ruquier, qui était lui-même un traître.
Alors que la saison 4 vient de démarrer sur l’antenne de M6 avec Raquel Garrido, Dominique Tapie ou encore Anthony Colette, le récent vainqueur de Danse avec les stars , les téléspectateurs risquent d’avoir de nombreuses surprises.
Les Traîtres : une saison particulière
Cette saison est marquée par de nombreux événements, selon le journal Le Parisien . Lors des épisodes, dont le premier a été diffusé ce jeudi 3 avril 2025 sur M6, Hugo Leboeuf, le fils de Franck Leboeuf, participe à l’émission sous une fausse identité. Par ailleurs, de nombreuses trahisons rythmeront cette saison, selon les déclarations de la production.
Cette édition marquera également une première historique, puisqu’un candidat va voter contre lui-même. Cette situation totalement inédite dans l’histoire du jeu va contraindre Éric Antoine à intervenir et à recadrer le participant. Mais ce n’est pas la seule surprise : cette année encore, la production a voulu jouer avec les nerfs des candidats.
Les Traîtres : comment la production a-t-elle bouleversé les candidats ?
Alors que Juju Fitcats et Norbert Tarayre avaient déjà révélé que la production n’hésitait pas à mettre les candidats sous pression, une nouvelle technique a été utilisée cette saison. Avant chaque table ronde, les participants étaient plongés dans une ambiance angoissante. Pour instaurer un climat de tension et les faire paniquer, la production les faisait patienter de longues minutes en diffusant la chanson L’arbre du pendu, tirée du film Hunger Games.
Francis Côté, le réalisateur de l’émission, également l’un des principaux anciens réalisateurs de Fort Boyard sur France 2, s’est exprimé sur cette stratégie. « Certains joueurs se mettent à pleurer, car ils prennent conscience de ce qui va se passer, à savoir une élimination », a-t-il expliqué.
Les Traîtres est à retrouver ce jeudi 10 avril 2025 sur l’antenne de M6.