Les Traîtres : C’est désormais le vendredi sur M6 et on vous explique pourquoi !
Les Traîtres changent de jour sur M6 ! Désormais, la suite de l’émission animée par Éric Antoine est proposée le vendredi en prime time dès ce 13 septembre 2024. On vous explique pourquoi la chaîne a opté pour ce changement…
Depuis le jeudi 15 août 2024, M6 a lancé la saison 3 des Traîtres en prime time. Dans cette émission animée par Éric Antoine, vingt personnalités s’affrontent au château de Biron en Dordogne. Trois traîtres se cachent parmi eux. Ils ont pour but de bannir tous les loyaux avant de se faire démasquer. Comme dans les précédentes éditions, les rebondissements sont de mises dans ce programme.
Crazy Sally, Laurent Ruquier et Frédérique Bel ont été désignés comme Traître. Hugo Manos a ensuite rejoint les Traîtres. Pour le moment, Valérie Trierweiler, Julie Ferrier, Sylvie Tellier, Jean-Christophe Bouvet, Emy LTR, Bruno Hourcade, Azzeddine Ahmed-Chaouch et Maxime Mermoz ont été éliminés. Tandis que Frédérique Bel a été démasquée et a également quitté l’aventure.
Les Traîtres changent de jour sur M6
Ce vendredi 13 septembre 2024, après deux semaines de pause, Les Traîtres font leur retour sur M6. Dans ce quatrième numéro, Stomy Bugsy, Bruno Solo, Studio Danielle, Artur Lombard, Gwendal Marimoutou, Laly Meignan, Romain Puertolas et Carla Lazzari sont les loyaux restants. Ils vont tout faire pour démasquer Crazy Sally, Laurent Ruquier et Hugo Manos.
Par ailleurs, Les Traîtres vont connaître un gros changement ! En effet, l’émission est pour la première fois diffusée le vendredi. Jusqu’à la finale, qui aura lieu le 27 septembre 2024, les numéros restants des Traîtres seront proposés chaque vendredi en prime time.
Les Traîtres : un choix gagnant pour M6 ?
En effet, dès le jeudi 12 septembre 2024, TF1 lance la suite et fin de la saison 4 de HPI . Face aux excellentes audiences de la série avec Audrey Fleurot, la chaîne n’a pas voulu sacrifier Les Traîtres , qui réalisent une très bonne audience auprès des cibles commerciales. De plus, la case du lundi est réservée à L’amour est dans le pré et celle du mardi à la série 9-1-1 .
Le mercredi 11 septembre 2024, la chaîne a ressuscité le jeu Que le meilleur gagne et lancera Le Golden Bachelor le mercredi suivant, le 18 septembre 2024. Dès le 14 septembre 2024, la case du samedi sera réservée à la saison all-stars de Pékin Express tandis que le divertissement n’est jamais proposé le dimanche sur la chaîne. Ainsi, M6 a opté pour diffuser les trois derniers numéros des Traîtres sur la case du vendredi. Ce choix va-t-il s’avérer gagnant ?
Quelle audience pour Les Traîtres le vendredi sur M6 ?
Sur l’ensemble du public, Les Traîtres réalisent une audience correcte, mais sans éclat. En revanche, auprès des cibles commerciales, l’émission est un véritable succès. Le dernier épisode de l’émission, programmé le jeudi 29 août 2024, avait respectivement réuni 1,97 et 1,75 million de téléspectateurs, soit 10,8% et 12,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Si M6 s’était classée quatrième chaîne nationale, elle s’est imposée leader sur les cibles commerciales avec 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 27% des 25-49 ans et 38% auprès des 4-14 ans.
Ce vendredi 13 septembre 2024, Les Traîtres seront proposés en frontal du Grand concours avec Arthur sur TF1, qui performe également sur les cibles prioritaires. Le programme animé par Éric Antoine est également confronté au retour en inédit de la série Simon Coleman sur France 2 et de Merci Patrice , l’émission en hommage à Patrice Laffont sur France 3.
Les Traîtres sont à retrouver tous les vendredis dès ce 13 septembre 2024 en prime time sur M6.