Les Touristes (TF1) : pourquoi Karine Ferri a quitté l’aventure d’Arthur ?
Le 9 février dernier, Arthur lançait un nouveau rendez-vous en prime time, Les Touristes, durant lequel l’animateur a convié Artus, Karine Ferri, Cartman, Baptiste Giabiconi, Camille Lou et Jarry en safari. Ce vendredi 28 décembre, une majeure partie de l’équipe est reconduite pour une expédition dans les Alpes françaises. Shy’m et Denitsa Ikonomova remplacent numériquement Karine Ferri et Camille Lou.
Si l’absence de la chanteuse n’a pas été justifiée, celle de Karine Ferri, récemment aux côtés de Camille Combal pour Danse avec les stars, est toute simple. En effet, lors du tournage, la compagne de Yoann Gourcuff était enceinte - elle a accouché cet été - et ne pouvait donc se permettre une aventure éprouvante physiquement. Au cours de celle-ci, les six aventuriers ont la périlleuse mission d’atteindre le sommet de l’aiguille Rouge, culminant à 3226 mètres d’altitude. Les trois jours et deux nuits seront-ils suffisants pour arriver au terme du voyage ?
L’interview de Denitsa Ikonomova sur son expédition montagneuse
En deuxième partie de soirée, ce vendredi 28 décembre, Les touristes, la suite plonge le téléspectateur au plus profond de la compétition. Ainsi, il connaîtra le nom de l’aventurier ayant recueilli le plus de bracelets - remportés grâce aux défis d’Arthur - et qui pourra ainsi donner son nom à l’une des pistes de ski du domaine. La soirée s’achèvera peu après 1 heure du matin avec un Vendredi tout est permis « spéciale sexy » dans lequel Cartman sera au rendez-vous. Le premier road trip, en Afrique, avait successivement mobilisé 3.56 et 3.07 millions de Français, représentant des parts de marché de 15 et 20.8%.