Les Terriens du samedi : Yann Moix se paye Valérie Damidot, Thierry Ardisson irrité en audience
Ce samedi 19 janvier, Thierry Ardisson donnait rendez-vous aux téléspectateurs de C8 pour un nouveau numéro des Terriens du samedi . Après un before, suivi par 382.000 téléspectateurs (2.4% du public), Yann Moix a profité de sa chronique pour revenir sur ses propos polémiques.
Dans un entretien accordé au magazine Marie Claire, l’ex-polémiste de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché a indiqué qu’il était « incapable d’aimer une femme de 50 ans ». En évoquant ses goûts en matière de femmes, Yann Moix a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Valérie Damidot a lâché sur Twitter : « Wesh, gros, nous les quinquas on a pas non plus envie de ton micro kiki, la bonne année à toi ». Sur le plateau des Terriens du samedi, il n’a pas hésité à régler ses comptes avec l’animatrice de TF1. « Valérie Damidot, c’est un peu plus compliqué. Je ne savais même pas qu’elle existât. J’ai appris son existence la semaine dernière dans un entretien dans lequel elle disait que j’étais affublé d’un appendice reproducteur (...) Dans le langage Damidot, où la mono-syllabe tient lieu de dictionnaire, ça donne ’Il a un petit kiki » a-t-il lancé.
L’émission, où Thierry Ardisson a reçu François-Xavier Bellamy, Arielle Dombasle, Christophe Willem et Max Boublil, a séduit une moyenne de 836.000 téléspectateurs. Elle a convaincu 4.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 19h30 et 21 heures. Stable par rapport au samedi 12 janvier, C8 s’est positionnée en tête des audiences TNT. Les parts de marché ont atteint 5.2% sur les 25/49 ans (4e chaîne nationale), 5% sur les ménagères de moins de 50 ans (4e chaîne nationale), 4.5% sur les 15/34 ans (4e chaîne nationale) et 5.8% sur les ICSP+ (4e chaîne nationale). La chaîne du groupe Canal+ était leader TNT auprès de ces publics.