Toutelatele

Les Terriens du samedi, la dernière (C8) : quels invités pour le départ de Thierry Ardisson ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/06/2019 à 16:14

Après avoir fait les belles heures de France 2 avec Tout le monde en parle, Thierry Ardisson s’est lancé un nouveau défi à la rentrée 2006. L’animateur a pris la direction de Canal+ où il a installé Salut les Terriens le samedi en access prime time. L’émission a basculé sur C8 dix ans plus tard.

Renommé Les Terriens du samedi à la rentrée, le divertissement s’apprête à tirer sa révérence. Mécontent du traitement de ses Terriens du dimanche, dont l’avenir était menacé par la direction du canal 8 de la TNT, Thierry Ardisson a décidé de quitter le groupe Canal+. « La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables », a-t-il lâché dans les colonnes du Parisien.

Pour ses adieux à C8, l’animateur emblématique de Tout le monde en parle aura les honneurs du prime ce samedi 15 juin. Après avoir permis à ses téléspectateurs de redécouvrir les meilleurs moments des Terriens du samedi à 18h45, Thierry Ardisson livrera ultime émission en compagnie de six invités. Daphné Bürki, qui fera équipe avec Chimène Badi et Clara Luciani, sera opposée à Stéphane Plaza, Nagui et Guillaume de Tonquédec à partir de 21 heures.